Les Secrets du Chai Tea Latte maison

CHAITEALATTEMAISON_STARBUCK

maison_chaitealatte

Starbucks, Chaï Tea Latte… ces mots résonnent constamment dans ma tête depuis que je suis arrivée à Bordeaux. Ici, pas de Starbucks à l’horizon. Ces cafés qui t’emmènent tout droit pour New York, dans un film girly, Chaï Tea Latte à la main. Habituée à trouver cette chaîne en sortant du métro à Paris je commençais à me faire une raison jusqu’à ce que Cyrielle, la community Manager de Yelp Bordeaux me fasse découvrir leur secret…

Starbucks n’a qu’à bien se tenir, maintenant je me fais mes films New Yorkais à la maison. Vous aussi vous voulez connaître la recette pour un Chaï Tea Latte maison ? Cette boisson onctueuse et délicieusement parfumée… oups, j’en salive déjà.

chai_tea_latte_starbuck_maison_faire

Pour les ingrédients rien de plus simple. Armez-vous d’un mug et… d’un sirop ! Vous avez bien entendu, d’un sirop. C’est LUI le produit si convoité, le tant attendu. Un sirop nommé Monin s’il vous plait, goût Chaï Tea Latte. Le secret est officiellement dévoilé. Pour ma part, j’ai trouvé le sirop vendu au Columbus Café présent dans la Fnac de Bordeaux mais vous pourrez le trouver bien moins cher sur le web, notamment sur Maxi Coffee. Là, vous y découvrirez le paradis des sirops gourmands : goût vanille, châtaigne, chocolat blanc… le paradis des boissons originales je vous dis.

chai_tea_latte_maison_starbuck_

La preparation

Pour la préparation, rien de plus simple. On fait chauffer du lait et de l’eau dans une casserole et on y ajoute le sirop (pour les dosages c’est en fonction de vos goûts, je préfère ajouter plus d’eau que de lait pour un Chaï Tea moins lourd). Une fois la préparation chaude et onctueuse, on verse dans un mug, on saupoudre de cannelle et le tour est joué.

Le Chai Tea Latte parfait nécessite quand même un ustensile en plus, un mousseur à lait. Vous pourrez être sur d’avoir une préparation comme au Starbucks. C’est pas tout mais maintenant c’est l’heure du gouter !

Et vous, avez-vous déjà réalisé des Chai Tea Latte maison ?

chaitealatte_maison_starbuck

chaitealatte_

chaitea_maison_

7 Comments

  • chachahihi dit :

    c’est tellement
    il faut que je trouve une super recette
    gros gros bisous

  • Poussine dit :

    Hummmmmm ça donne trop trop envie !
    Bisous

    http://www.swagday.fr

  • Il faut vraiment que je goûte !
    Ça à l’air délicieux :)

    Mais demain pour moi ce sera celui du Starbuck ;-)

  • Whilde dit :

    Dans ma quête éperdue d’un chai latte maison « comme au coffee shop », j’ai vu nombre de sites conseillant ce sirop. J’aimerais me le procurer mais je trouve le prix sur le site internet de Monin exorbitant, notamment avec les frais de port… et tu dis qu’il était encore plus cher à la fnac de Bordeaux? Pourrais-tu donner le prix, pour savoir si ça vaut le coup que je me déplace ou que je me résigne à l’acheter en ligne?
    Merci!

    • Ollymagazine dit :

      Alors pour répondre à tes questions il me semble l’avoir payé au Columbus de la Fnac Bordeaux une douzaine d’euros… Je crois que tu peux le trouver moins cher sur le site Maxi Coffe :) C’est vrai que ce genre de sirop, ce n’est pas donné mais le résultat est…délicieux :)

      • Whilde dit :

        Merci de cette réponse si rapide!

        Je l’ai vu sur le site de Maxi Coffee, avec les frais de port, ça revient malheureusement à plus cher que 12€ (largement plus en fait).

        Sinon, j’ai vu sur le site de Starbucks Store un « chai latte concentrate », sorte de poudre concentrée à mélanger, je me demande ce que ça vaut.

        • Ollymagazine dit :

          Ah mince… oui dans ces cas là, ça devient vite onéreux de commander sur Internet…

          Pour ce qui est du Chai Latte du Starbucks, je ne connais pas du tout, je pourrais malheureusement pas t’aider là dessus :( Mais si ça vient du Starbucks, ça doit être pas mal … a tester :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *