Mon repas healthy avec des Mason Jar

masonjar_healthy

mason_jar_food_

Mason Jar…Mason quoi ? Ces mots ne vous disent rien ? Je suis certaine qu’en vous montrant à quoi ressemblent ces petits bocaux vous allez les reconnaître. Vous savez, ces petits récipients ultra mignons que l’on voit défiler sur Instagram et Pinterest. On ne peut pas passer à côté. A l’origine, ces bocaux hermétiques étaient utilisés pour conserver divers plats et aliments. Aujourd’hui, les utilisations sont multiples :  DIY, contenants pour smoothies, récipients pour repas…

Je pense que vous avez remarqué mais, en ce moment, les repas healthy c’est un mode de vie que beaucoup de personnes adoptent sur les réseaux sociaux. Green smoothies, fruits, légumes… beaucoup de photos tournent autour du frais et fait maison. Pour le coup, je suis un petit mouton et à force de voir défiler ces photos, j’ai eu moi aussi envie d’en avoir dans mon placard. J’ai donc passé commande de ces fameux Mason Jar sur le site Exploratology. Une commande express reçue en très peu de temps, très bien emballée. Le plus ? Le colis était rempli de petites attentions.

mason_jar_lunch

Aujourd’hui, je vous propose une utilisation orientée cuisine. Ici, les Mason Jar me servent de conditionnement. J’ai préparé une salade et un dessert, idéaux pour mon repas du midi du lendemain. Il ne me restera plus qu’à verser le contenu dans une petite assiette et le tour sera joué. Cette utilisation est pratique et plutôt jolie. Les Mason Jar sont pratiques à emporter et transforment le déjeuner du midi en un joli repas, agréable à savourer.

Libre à vous d’y glisser les ingrédients de votre choix. Pour ma part, j’ai opté pour une salade de quinoa rouge, tomates, concombre et mâche, idéale pour les journées ensoleillées. En dessert, j’ai associé du muesli à du fromage blanc, des bananes et des myrtilles.

Et vous, connaissez-vous les Mason Jar ?

mason_jar_healthylunch

masonjar_healthu

mason_jar_

mason_jar_salade_lunch

healthy_lunch_masonjar_dessert

healthylunch_mason_jar

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *