Mat(t) et moi

mat(t) et moi

Les sélections beauté désertent un peu par ici… tout simplement car je manque cruellement de temps en ce moment. Je tenais quand même à vous présenter aujourd’hui deux, trois produits bien sympas (ou pas) dans ma folie 100% mat.

En général, je crois que je préfère les cosmétiques à tendance mate (mat, mattes, mat… je ne sais pas vous mais j’ai toujours du mal avec l’orthographe du mot Mat). Bref, que ce soit pour les fards à paupières, les fonds de teint, les rouges à lèvres… j’ai ma petite préférence. Je n’aime pas trop quand ça scintille, quand c’est clinquant, quand ça brille de trop (du moins pour le visage).

cosmetiquesmat2

#1 Color Bust – Revlon

Le Color Bust.. ou plutôt le (gros) crayon qui remplace le rouge à lèvre. Qui pourrait croire qu’un crayon à lèvre 100% mat possède une texture aussi crémeuse ? Je suis 100 % fan.

cosmetiquesmat_2

#2 Meet Matt(e) – The Balm

Oui, j’ai rencontré Mat. Il a même, pour moi, traversé les continents, puisqu’il vient tout droit du Vietnam. En tombant sur un stand The Balm à Ho Chi Minh… le coup de foudre. Pour Mat ou plutôt pour cette jolie palette de fards à paupière 100 % Mats.  Les couleurs sont intenses et variées, ce que j’aime particulièrement. La palette est remplie d’humour, de quoi donner la pêche à 7h du matin.

cosmetiques_mat_3

#3 Dream BB cream Go Matte – Gemey Maybelline

Dream BB cream Go Matte ! Toujours plus…  pour le nom comme pour les actions promises de cette BB cream compacte : 1. Teint parfait 2. Résultat mat naturel. 3. Réduit la brillance. 4. Effet non gras… et j’en passe ! Ce produit ne m’a pas vraiment convaincue. Teinte la plus claire un chouia trop foncé, couvrante ultra légère mais produit trop visible une fois appliqué. Même si le côté mat est bien présent, ce n’est pas un must have (pour moi).

Et vous, quels sont vos cosmétiques préférés (ou pas) 100% mat ?

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *