Mes jolis carnets

MESCARNETS-4

MESCARNETS-1

J’adore écrire, dessiner, gribouiller, ça me calme et me rassure à la fois. Et ce n’est pas nouveau, j’ai une passion folle pour les carnets. J’en ai des tas. J’en retrouve même dans chaque pièce de mon appartement ou presque. Même si j’ai des applications mobiles ou un ordinateur pour noter des rendez-vous, des évènements, des to do list ou autres, j’aime garder une version papier comme un petit agenda dans mon sac (même si je l’avoue, j’oublie parfois des rendez-vous – oups).

Mes carnets préférés ? Il y en as énormément mais aujourd’hui je vous partage mes 5 carnets du moment, ceux que j’aime utiliser ou regarder….


#1. Mon Agenda


L’indispensable, non ? L’agenda reste mon carnet de note principal. Alors autant qu’il soit joli et coloré. J’ai débuté l’année 2015 avec l’agenda journalier Minnie by Moleskine.  Ultra pratique et au petit format, j’aime l’avoir à mes côtés pour noter mes rendez-vous où même ce qui me passe par la tête.

carnets1

MESJOLISCARNETS

MESJOLISCARNETS_21


#2. Mon carnet de typographie


Je garde ce carnet depuis des années. Depuis mes études d’art, j’ai toujours pris l’habitude d’avoir un carnet de typographie. Une typo m’intéresse, dans un magazine ou un bouquin et hop, je la note, dessine, esquisse dans ce petit carnet. En bonus… un petit intrus s’est glissé sur les photos !

MESCARNETS_3

MESCARNET-5

 

MESCARNETS-4


#3. Mon journal intime


Le Simple diary by Keel’s n’est pas nouveau mais tellement agréable à utiliser. Un petit journal intime pré rempli en quelque sorte. Fini donc la contrainte d’écrire un roman tous les jours. Ici, c’est plutôt un carnet, journal de réflexion. Chaque page représente une journée, avec des questions, des interrogations, des champs à remplir et des citations…

SIMPLEDIARY

MESJOLISCARNETS-10

 

CARNETJOLIS-1


#4. Mon carnet de croquis, de voyage, de note


Lorsque je voyage, j’emporte toujours LE carnet de croquis, de voyage ou de note. Celui qui fait un peu tout. Qui regroupe les adresses à ne pas manquer comme les ébauches des lieux que j’ai visités. Un concentré de souvenirs que j’aime relire de temps en temps.

MESJOLISCARNETS_10

MESJOLISCARNETS_17


#5. Mon porte-carte


Allez à un évent ou deux puis s’échanger des cartes de visite par ci par là… et finalement se rendre compte que son portefeuille est rempli de cartes de visite. Pour y remédier, j’ai trouvé ce carnet vraiment pratique chez Hema. Un porte-cartes où j’y range mes cartes de visite, cartes de restaurant, de créateur ou de magasin.

MESJOLISCARNET-7

MESJOLISCARNETS_8

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *