Mes premières extensions de cils

extensions_10

Des semaines que l’idée me trottait dans la tête, me faire poser des extensions de cils. Pour deux raisons. La première, esthétique, j’ai des cils fins et droits autant vous dire qu’appliquer du mascara n’a pas d’effet waouuu. Et aussi pour un gain de temps avec l’envie de me lever le matin, de maquiller légèrement uniquement mon teint et d’être déjà prête !

Je me suis alors renseignée où faire ce genre de prestation à Bordeaux. Je suis tombée sur Estheclinic Bordeaux en plein centre ville, un centre plus qu’un institut avec de prestations à visée médicale (des soins sont notamment proposés pour palier à la chirurgie esthétique). J’ai alors rencontré Jessica, très accueillante. Elle gère l’établissement et propose également plusieurs autres types de prestations dont l’extension de cils, volume russe.

extensions_cils_2

# LA POSE


La pose a duré environ 2 heures. On a d’abord parlé de mes attentes, est-ce que je recherche du volume, de la longueur… ? J’ai donc pu évoquer le souhait d’avoir du volume tout en restant « naturelle ». Jessica, de très bons conseils, m’a proposé donc les extensions volume Russe, une technique particulière car il s’agit de poser plusieurs cils sur une même base. C’était donc parti pour 2h, allongée, les yeux fermés !

A la fin de la pose, Jessica m’explique qu’il faut que j’ouvre les yeux tout doucement. J’ai ressenti quelques picotements mais cette sensation est partie rapidement. J’ouvre les yeux… waou le résultat est dingue ! Le regard intensifié, mon visage est presque changé. J’ai l’impression d’être maquillée sans l’être. Et j’ai enfin du volume et une belle longueur. Je crois que le avant après est plutôt flagrant !

extensions_cils copie

# 1 SEMAINE APRES LA POSE


Les 2 premiers jours, il faut éviter de mettre les cils en contact avec l’eau, de dormir sur le côté ou sur le ventre (chose la plus dure pour moi, dormir sur le dos est quasi-impossible). Ensuite, il n’y pas pas vraiment de contre-indications.

Maintenant je n’ai absolument plus besoin de me maquiller les yeux et j’en suis ravie car je gagne du temps le matin (il suffit que fasse mon teint). Et puis, la sensation au réveil est extra, j’ai un regard réveillé (mon homme est toujours aussi surpris). Par contre, si vous souhaitez vous maquiller les yeux en plus, il existe des démaquillants spécifiques pour les extensions. De mon côté, étant donné que je ne les maquille plus et que je ne mets presque pas d’eau sur mon visage, il suffit de coton, démaquillant et eau micellaire pour nettoyer ma peau. Jessica m’a également fourni une petite brosse afin de les démêler plusieurs fois par jour.

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que j’ai effectué la pose et j’en suis toujours aussi contente, c’est un vrai changement. Je viendrai vous donner des nouvelles ici au fur et à mesure des semaines.

# LE COUT


L’extension Volume Russe par Estheclinic Bordeaux coute 130 euros pour une durée de 5 semaines environ. C’est un coût, il faut l’avouer mais je trouve que ça permet d’avoir un certain confort esthétique au quotidien et aucun mascara sur le marché ne peut arriver à ce résultat. Après la pose, il faut savoir que l’on peut choisir de les enlever ou de les combler par un remplissage qui est beaucoup moins cher que la pose. C’est une question de choix et d’entretien, il est tout à fait possible d’arrêter ou de continuer !


Estheclinic Bordeaux
6 rue Charles Lamoureux
Bordeaux


extensions_cils_3extensions_cils_4

5 Comments

  • SarahXoBioty dit :

    Tu m’as convaincu. J’y pense aussi depuis un temps mais le prix, et l’effet « yeux de cocker » m’a un peu effrayé (car celles que je vois le plus avec des extensions de cils sont ces nanas de la téléréalité. Et parfois, c’est vraiment affreusement fait !) Mais je pense que s’il y a un bon échange avec la praticienne je pense que le résultat peu vraiment être canon, comme pour toi. Au plaisir d’échanger à nouveau. Xoxo

    • Ollymagazine dit :

      Je vois exactement ce que tu veux dire par les extensions type téléréalité & cie (l’horreur !!). Heureusement, il existe des techniques pour avoir un résultat plus « naturel ». Et tu as complètement raison, il faut au préalable avoir un bon échange et un bon feeling avec la praticienne, c’est essentiel :)

  • Waaahou, sans mascara c’est fou !

  • Poisonharley dit :

    Ça y est mon rdv est pris, tu m’as persuadé dans ma réflexion, j’espère que je serais aussi ravie du résultat que toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *