Mon programme sportif personnalisé – Makadam Fitness Bordeaux

sport_makadam

makadam_fitness_bordeaux_4

Il y a quelques semaines, je vous invitais à participer avec moi au challenge sportif «Lets move for a better world» du club Makadam Fitness Bordeaux. Aujourd’hui, je vais surtout vous raconter mon expérience, le sport et moi. De mon côté, difficile de faire du sport sans objectifs et programme précis. Récemment, je me suis inscrite au club Makadam Fitness – Bordeaux où j’ai pu établir un bilan, un programme et un suivi personnalisé. Je vous raconte ma petite expérience.

D’abord Makadam Fitness vous allez me dire c’est une salle de sport comme il y en a beaucoup à Bordeaux. Des salles de sport j’en ai testées et je peux vous assurer qu’il y a un petit quelque chose de différent ! J’allais à la salle sans réelle motivation ou objectifs puis progressivement mes abonnements tombaient vite à l’abandon. Makadam Fitness, c’est un club alliant sport et santé. Une salle où l’on vous suit en fonction de votre santé et compétences, où l’on vous challenge, vous motive et où vous avez surtout des personnes près de vous, disponibles et souriantes. Comme je vous l’avais déjà dit, ici pas de cours collectifs où on bouscule toutes les 2min son voisin mais un espace ouvert et agréable qui laisse place à divers appareils de sport .

makadam_fitness_bordeaux_3


#Mon programme personnalisé

Avant de commencer mon entraînement, je suis passée par la case bilan ! C’est Audrey, une des coach sportifs qui m’a accompagnée et conseillée durant une heure. C’est à ce moment que j’ai évoqué mes envies et besoins en fonction de ma santé, de mes compétences. Pendant une heure, on a calculé mon poids, ma masse graisseuse et j’en passe puis on a testé mon endurance, ma fréquence cardiaque tout en m’expliquant le fonctionnement des appareils. Mes objectifs ? Me raffermir sur 3 zones : cuisses, abdo, fessier.

Elle m’a donc établi un programme personnalisé sur 3 séances par semaine (libre à moi de venir plus ou moins souvent). Si vous souhaitez perdre du poids par exemple, vous aurez également un programme précis. A l’issu du bilan, Audrey m’a remis une clé USB contenant toutes mes infos personnelles : mon bilan (à refaire toutes les 9 semaines), mes entrainements, le temps des séances, les appareils à utiliser…


#Le suivi

J’ai donc commencé mon programme il y a quelques semaines. Avant chaque entraînement, je mets ma clé dans un appareil et là c’est presque magique, tout est calculé : la vitesse à laquelle se règle l’appareil, le temps de l’exercice, je n’ai quasiment rien à faire à part brancher mes écouteurs et écouter la musique regarder des émissions qui mettent mon cerveau au repos. Quand vous êtes novices comme moi c’est juste l’idéal ! Au fil des séances, tout s’enregistre sur ma clé USB, je suis mes progrès, mon avancée… Moi qui ne montais jamais sur les appareils sportifs type cardio ou muscu,  je ne m’arrête presque plus !

La salle est ouverte 7/7 de 6h à 23h avec des coach présents sur une large plage horaire, généralement jusqu’à 22h30. Il y a donc presque tout le temps quelqu’un pour vous aider en cas de problème. Et surtout pour rigoler. Ici l’ambiance est complètement détendue. Pas de prise de tête, on vient là pour passer un bon moment et c’est le cas !

makadam_fitness_bordeaux_5


#La motivation

Depuis plus d’un mois maintenant, je suis toujours et encore plus motivée. Dès que j’ai un peu de temps, je vais à la salle de sport et je vois déjà des résultats, côté corps comme côté endurance !

Le petit plus ? Tous les appareils sont connectés. Je peux visionner mes résultats sur mon espace perso via mon téléphone ou ordinateur. Je reçois régulièrement des mails pour me challenger, me motiver ou même des notifications via l’appli mobile. en bref, rien ne peut me décourager pour le moment je crois !

MAK

Si vous souhaitez découvrir la salle, n’hésitez pas à me  le faire savoir, je peux vous parrainer et ainsi vous faire profiter d’avantages.


makadam_fitness_bordeaux_4

madakam_fitness_bordeaux_2

makadam_fitness_bordeaux_1

9 Comments

  • Une très belle découverte cette salle de sport et je crois que si je suis autant motivée pour y aller c’est parce qu’il y a un suivi, un véritable programme et une salle connectée qui me correspond :)

  • Agathe dit :

    Bonjour,

    Tous les jours je me dis que je devrais faire du sport, et tous les jours le soir arrivant je reporte au lendemain, mais je me dis qu’avec un suivi personnalisé ça pourrait être intéressant. Je souhaiterais bien découvrir cette salle, est-ce que tu pourrais me donner des conseils ? :) Et au niveau financier est-ce que ça va, étant étudiante je n’ai pas un budget exceptionnel :/ ?

    Merci d’avance ! :)

    • Ollymagazine dit :

      Hello Agathe. Je comprends, c’est pas toujours facile de se motiver pour faire du sport ! :) Pour le tarif et si tu es étudiante il y a un bon plan pour toi en ce moment : un mois offert pour tout abonnement. Je suis de mon côté sur un abonnement classique 12 mois, une trentaine d’euros par mois (pas forcément cher pour un suivi personnalisé). Ce que je te conseille de faire c’est de te rendre à la salle de sport pour la visiter, voir si elle te plait et si tu te présentes de ma part tu auras également une offre promotionnelle pour toi :)

      • Agathe dit :

        Oui j’ai vu l’abonnement, une trentaine d’euros par mois c’est vraiment pas cher pour une salle de sport bordelaise je trouve. Le problème c’est que je ne voudrais pas m’engager sur une année vu que je ne suis pas sur d’être là l’année prochaine, mais je pensais m’engager sur 2 mois. Mais est-ce que le suivi personnalisé est quand même inclu dans la formule à 30 € où il faut payer 75 €? :/
        Je pense allée faire un tour en début de semaine :) !

  • Pablo dit :

    Super article.
    Mais pour moi cette salle à une ambiance assez étrange, il est difficile de s’intégrer je trouve…
    De plus la coach audrey est très particulière, pas très agréable

    Sinon très bon matériel , connecté , internet tv …

  • Andy3347 dit :

    Merci pour cet article détaillé. Ce qui compte pour moi c’est surtout ce suivi que tu décris, surtout quand on débute, ne pas être guidé sur un parcours d’activités c’est une lacune non négligeable. Apparemment Makadam fitness est une salle comme je les aime, mais je n’ai pas la chance d’habiter sur Bordeaux-même. Je suis vers Arcachon et la seule salle qui s’en rapproche le plus est salle de sport gujan mestras. (Je vous ai mis le lien dans mon com.) Pour le suivi et l’accompagnement dans les objectif ils sont top!
    Bonne découverte et bon sport à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *