Nos prochaines destinations voyage (avec un bébé)

porto_-1050x680

Des envies de voyage… j’ai certaines destinations qui me trottent dans la tête en ce moment. Bébé va bientôt avoir 3 mois et je commence à regarder les destinations à faire en famille, avec un bébé de moins d’un an. En ce moment, je suis en pleine phase de recherche et je me suis dit, pourquoi pas vous partager les destinations qui m’intéressent dans un article – vous pourrez alors échanger avec moi et me faire part de vos retours et expériences, ça m’intéresse ! L’idée est vraiment d’échanger.

cityguide_lisbonne_belem_101-1050x700

Notre expérience jusqu’à présent

J’ai accouché au mois de juin, nous avons alors profité de l’été à Bordeaux pour prendre nos marques, même si avec la canicule j’aurais bien embarqué ma petite famille vers une destination bien plus fraiche (c’est pas facile avec un bébé de quelques semaines).

Jusqu’à présent, on est donc restés à Bordeaux avec quelques escapades vers l’océan (Biscarosse, Arcachon, Le Cap Ferret…) et c’est vraiment agréable d’avoir des si beaux paysages et de pouvoir s’évader le temps d’une journée.

Fin août, on a testé avec bébé une nuit d’hôtel sur le bassin pour prendre nos marques avant de partir un peu plus loin. L’occasion aussi de voir comment l’ont peut faire au niveau organisation, les indispensables à prendre… un bon entrainement. J’ai repéré une super check-list pour voyager avec bébé sur le site Globe Trotting.
L’occasion aussi de voir comment l’ont peut faire au niveau organisation, les indispensables à prendre… un bon entrainement. Puis, mi- septembre, nous allons partir pour une semaine en Bretagne (d’abord Quiberon puis ensuite dans ma famille dans le fin fond du Finistère, vive la campagne). Après un weekend, on va donc tester la semaine de vacances complète !

Et puis, pour la fin d’année, nos vacances de Noël sont déjà bookées (dans le Puy de Dôme) mais si nous avons l’occasion, nous souhaiterions prendre quelques jours et weekends prolongés pour partir tous les 3.

Quelles destinations ?

Comme je vous le disais, d’ici la fin de l’année nous partons uniquement en France mais pour l’année prochaine, on souhaiterait découvrir un peu plus l’Europe à 3. Et je sais d’avance qu’il y a déjà plein de belles choses à voir à proximité.

Le Portugal

Il y a 2 ans, je suis partie au Portugal entre Lisbonne et Porto et j’ai tout simplement adoré ! D’ailleurs j’avais écrit plusieurs articles City guide, ici ou . Une si belle destination, beaucoup de choses à découvrir, des villes qui nous laissent prendre notre temps… Même si niveau équipement, il est évident qu’il faut préférer un porte-bébé qu’une poussette (en raison des nombreux pavés mais aussi des montées et descentes). Un pays sur notre liste donc !

lisbonne_cityguide_pracadacommercio2-1000x667

L’Espagne

L’Espagne est à quelques heures à peine de chez nous (accessible en voiture ou encore plus rapidement en avion), je pense que l’ont va rapidement y aller pour un petit weekend. Je m’y vois déjà, que ce soit dans une destination plus urbaine comme Madrid, Séville (j’avais également un City guide ici) ou plus nature comme les îles Canaries. L’Espagne c’est aussi la destination la plus « facile » pour la langue. Il me reste quelques notions d’espagnol (On ne s’enflamme pas, uniquement les bases héhé) mais je ne serais pas contre de revoir ces fameuses bases, puis d’améliorer mon vocabulaire. On entend bien souvent parler des cours particuliers avec un professeur mais il y a aussi d’autres formes d’apprentissages. Une bonne astuce pour apprendre l’espagnol, c’est de télécharger l’application Babbel, cette plateforme d’apprentissage de langue. Une manière quotidienne et plutôt ludique d’apprendre la langue à l’écrit et d’améliorer sa prononciation, ce qui est ESSENTIEL lorsqu’on voyage.

ruelles_5-1050x700

L’Italie

L’Italie est également une destination de proximité facilement accessible depuis Bordeaux en avion. Il y a quelques années, j’ai visité Rome et Venise et j’ai également adoré !! Ce serait peut être l’occasion d’y retourner ? Mais je dois avouer qu’avant je ferais bien une escapade en Sicile (hors plein été) pour profiter du soleil, de la mer Méditerranée et des spécialités culinaires locales.

Voilà pour le moment les pays que j’ai en tête. Si vous avez des retours d’expériences à me communiquer, je suis preneuse de toutes les informations possibles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *