Notre sejour Thalazur Les Bains d’Arguin**** a Arcachon

sejour thalasso Thalazur Arcachon

Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon12

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de tester quelques Spas mais un véritable séjour Thalasso, je n’en avais jamais fait l’experience. Alors, quand Thalasseo.com m’a proposé de tester un séjour Thalasso, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Thalasseo.com est un site qui propose des Thalasso dans divers établissements en France et à l’étranger. Vous pouvez opter pour un simple weekend ou un long séjour. En bref, un site qui fait rêver !

De notre côté, nous avons pu tester (avec l’amoureux) l’établissement Thalazur Les Bains d’Arguins à Arcachon. Avant tout, il faut savoir que Thalazur est un groupe qui possède plusieurs centres en France. Les établissements Thalazur disposent aussi d’hôtels 4 ou 5 étoiles, intégrés aux centre afin de satisfaire au mieux les clients.

L’arrivee

A notre arrivée, nous avons été agréablement séduits par l’emplacement, à 100 mètres de la plage. On s’est présenté à la réception de l’hôtel afin de connaître le planning de notre séjour. Après un accueil très chaleureux, on a pu découvrir notre chambre.

Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon 7

La Chambre

Très spacieuse, la chambre est un véritable lieu propice à la détente. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre avec un balcon vue sur la piscine extérieure du centre (fermée en cette saison) et sur l’espace détente. On a rapidement pris nos marques dans ce grand et agréable espace. Petits bémols, la décoration, très sobre (on n’est pas dans un design ultra-moderne) et la moquette au sol (eh oui, je suis plutôt sensible à ce genre de détail).

Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon 5Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon 4Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon_2Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon 10

L’espace detente

Un fois installés, on a tout de suite souhaité découvrir le parcours marin. Nos soins étant programmés le lendemain matin, il nous fallait nous mettre dans une ambiance détente et relaxation. Lors de chaque arrivée, une visite des lieux est effectuée par le personnel de l’accueil Thalasso. Malheureusement, le personnel étant occupé nous n’avons pas eu cette chance.

L’hôtel dispose d’un accès direct à la Thalasso avec une tenue adéquate (peignoir et maillot de bain). Nous n’avions pas les peignoirs dans notre chambre, (normalement disposés sur le lit) . Après un appel téléphonique à la réception, ils nous les ont apporté à vitesse éclair.

Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon 9

Une fois les peignoirs enfilés, direction la Thalasso, un lieu très calme. Dans un premier temps on découvre les différents emplacements : sauna, hammam, lieu de repos, espace fitness et beauté, cabines de soins et enfin l’espace marin. L’espace marin est très grand et possède diverses activités aquatiques ( jets, cascades, bain à remous…). La piscine à 32° est à eau de mer ! Grande première pour moi, je dois dire qu’elle a été bénéfique pour ma peau et mon bien-être.

Des tisanes étaient à notre entière disposition, on nous a expliqué que boire est très important lors des séjours en thalasso.

Le petit dejeuner

Le diner de la veille n’étant pas compris dans le séjour, nous en avons profité pour manger dans un petit restaurant que l’on connaissait à Arcachon.

Quant au petit-déjeuner, compris dans la formule, nous avions le choix entre le prendre dans la chambre ou en salle. Nos soins commençant à 9h45, nous avons opté pour un petit déjeuner en salle afin de filer nous faire chouchouter immédiatement après. Belle surprise, un énorme choix pour ce petit déjeuner et un personnel très accueillant. Habituellement, je déjeune rarement le matin et ici j’ai apprécié prendre mon temps et le savourer :).

Thalazur Les Bains d'Arguin**** Arcachon_1Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon  6Thalazur Les Bains d'Arguin**** arcachon 11

Les soins

Notre formule comprenait un soin, le bain hydromassant. Après s’être glissés dans le bain (dans des cabines individuelles), nous avions le choix entre 4 programmes. J’ai opté pour celui destiné à l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Mon chéri, lui, a préféré l’option tonique, la plus forte et massante. Lumières colorées et tamisées, jets massants… tout était propice au calme et à la détente. Une fois sortis, on a ressenti un réel bien-être. L’amoureux, courbaturé au départ a même pu voir ses douleurs disparaître après le soin.

Notre séjour  Thalazur Les Bains d'Arguin**** à Arcachon 15

En bref

L’objectif du séjour à été entièrement atteint : relaxation et bien être. Nous avons aimé l’accueil et le personnel de l’hôtel, très à l’écoute. Un séjour court mais permettant de se donner une idée du centre. Nous n’avions qu’un seul soin au programme, mais il n’est pas difficile d’imaginer les bienfaits d’une cure complète. A recommander ! Un grand merci à Thalasseo.com pour ce beau séjour.

Et vous, avez-vous pu tester des séjours Thalasso ?

10 Comments

  • Ces petites vacances ont superbement bien commencé :-)
    Le lieu à l’air top ça donne envie ! Du coup après le soin pour une meilleure circulation sanguine tu as senti une différence?
    Pour ma part j’ai déjà essayé la Thalasso, sans le vouloir au départ, nous étions dans un hôtel à Madrid et sur place on nous a proposé une heure dans un circuit aquatique semblable à celui de la photo, avec différent, bains, jets, eau chaude et froide, une belle expérience ^^
    Bisous ma belle

    • Ollymagazine dit :

      Oui, ces vacances ont plutôt très bien commencé !
      Alors concernant le soin, bien que je suis retrouvée avec les jambes un peu rouges, j’ai ressenti une différence, surtout au niveau de mes petits vaisseaux, habituellement bien visibles, ils se sont estompés. Je pense que c’est réellement efficace sur du plus long terme mais ça m’a fait un bien fou ! Aussi, je n’ai fait que boire de la tisane de la Thalasso pour « jambes légères » : la totale ^^

      Oh génial pour le circuit aquatique, ça devait être une belle expérience en effet. C’est plutôt une belle surprise si ce n’était pas prévu au départ ;)

  • Laure dit :

    Le rêve ton séjour thalasso :)
    Le soin que tu as choisi devait être parfait et je suis certaine qu’il m’aurait fait du bien (problèmes de circulation sanguine).
    J’aimerai bien tester un séjour en thalasso… ^^
    Bisous bonne soirée !

    • Ollymagazine dit :

      Le rêve c’est le mot !!
      Effectivement, ce soin t’aurait fait beaucoup de bien. J’ai également ces petits soucis de circulation sanguine et j’ai ressenti une différence. Ce soin doit aussi être efficace sur le plus long terme :)

  • Laurie dit :

    Ca fait trop envie. En plus c’est pas loin de chez nous ;-)

  • Joy dit :

    Vraiment chouette :) !
    J’adore la photo du petit dej avec les abricots séchés là ..( c’est moyen berk le goût je trouve ) !
    Pour la chambre j’avoue niveau déco c’est ULTRA SOBRE !
    L’espace marin me fait rêver .. j’ai envie de faire un plouf tiens !

    Bisous <3

  • chachahihi dit :

    un très bel endroit
    cela donne envie d’aller s’y détendre
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *