Palais des Thes s’installe a Bordeaux

palaisdesthesbordeauw

palaisdesthes_bordeaux_8`

Palais des Thés s’installe pour la première fois en Aquitaine en ouvrant sa toute nouvelle boutique à Bordeaux, 55 cours de l’intendance. En tant que grande adepte de thés, je ne pouvais que me réjouir de cette nouvelle. J’ai eu la chance d’être présente lors de la soirée d’ouverture de la boutique, retour sur ce beau moment.

palaisdesthesbordeaux_5

La boutique  : un lieu privilégié

Palais des thés est une marque que je connaissais déjà. Je me rappelle avoir offert à ma mère il y a quelques années le fameux et délicieux thé du Hammam, leur produit phare.

La boutique Bordelaise est à l’image de la marque, un lieu de découverte et de fragrances autour des différentes cultures du monde. La  boutique au décor boisé et épuré présente un format atypique : un lieu tout en longueur aux tons verts, propice à la détente. En bref, un lieu où je me suis vite sentie bien.

palaisdesthesbordeaux_3

Des ateliers surprenants et originaux

Lors de la soirée, plusieurs ateliers étaient mis en place. J’ai pu notamment assister à un atelier plus qu’original : une dégustation de thés et fromages (oui, vous avez bien lu !). Cette association totalement inattendue a été une très belle découverte. Animé par Carine Baudry, directrice de l’Ecole du Thé, l’atelier nous a permis de savourer et sentir en bouche les nouvelles notes qu’un thé associé au  fromage peut offrir. Une dégustation riche en saveurs !

Un atelier « grands crus » était également présent. Et attention, c’est François-Xavier Delmas, fondateur de Palais des Thés, qui nous a prodigué ses conseils sur la dégustation des thés de qualité.

Plusieurs gourmandises à base de thés étaient également offertes : macarons à la Bergamote, chocolats, cocktails… de superbes associations.

palaisdesthes_3

Cette boutique s’ouvre à un moment opportun dans  l’année, la période des fêtes de fin d’année. Palais des Thés propose également des éditions limitées à cette occasion, des produits pour lesquels je vais sûrement craquer !

Pour finir, un joli sac nous a été offert, débordant de belles surprises, une délicate attention. Un grand merci au personnel de la boutique, très accueillant et à l’équipe pour l’organisation de cette belle soirée.

Et vous, connaissiez vous Palais des Thés ? Un conseil, rendez-vous y sans plus attendre!

palaisdesthesbordeaux

palaisdesthes_bordeaux_6

△ Infos pratiques △

Palais des Thés
55 cours de l’Intendance
www.palaisdesthes.com

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *