Pancakes au sirop de myrtille

DSCF7503

Pancakes au sirop de myrtille

Je rêve toujours de petits déjeuners à l’américaine, pas vous ? Je ne suis jamais allée aux USA, pourtant j’aime leurs produits et leurs recettes. Et quand on me parle petit déjeuner américain, je pense tout de suite aux fameux pancakes ! De mon côté, j’ai testé les pancakes au sirop de myrtille du Maine. Stoppez tout, c’est une explosion culinaire.

C’est la semaine dernière, lors d’une soirée au showroom de Sophie’s Store à Talence (près de Bordeaux), que j’ai découvert le secret des pancakes réussis ! Pour faire bref, Sophie’s Store est une épicerie fine en ligne (ou sur place à Talence), spécialisée dans les produits anglais et américains. Un site vraiment original par ici et dont les produits sont de qualité ! Le top pour découvrir de nouvelles saveurs et impressionner ses proches avec des petits déjeuners américains 100% homemade.

Pancakes au sirop de myrtille

Lors de cette soirée, il y avait un atelier pâtisserie avec les produits de sa boutique ! Quand on me parle de pâtisserie, chocolat et sucrerie… je fonce ! Sophie propose des préparations toutes faites et originales, comme les cookies, cupcakes, cheescakes, pancakes et toute autre forme de cake (je crois qu’on a compris). Ce sont tout simplement des produits que j’adore. Des préparations prêtes en 5 minutes chrono. J’ai tellement apprécié, que je suis repartie chez moi avec un pot de préparation pour pancakes (qui au passage est très clean – sans arômes artificiels, colorants ni conservateurs – et, il y a même des préparations sans gluten !)

Pancakes au sirop de myrtille

J’en ai aussi profité pour emporter un sirop de myrtille sauvage du Maine. Un sirop à déposer et redéposer sur les pancakes ! Aussitôt acheté, aussitôt testé. Le lendemain dans ma cuisine, des pancakes pour le petit déjeuner.


▲ Pour environ 5, 6 (grands) pancakes ▼

1 oeuf de taille moyenne
170 ml de lait
1 cuillère à soupe de beurre fondu ou d’huile
130 g de préparation à pancakes


Une préparation ultra simple non ?

DSCF7501

Pancakes au sirop de myrtille

Parce qu’il n’y a pas que des préparations sucrées, pour découvrir les autres produits américains / anglais, je vous conseille d’aller faire un tour sur l’e-shop de Sophie’s Store. J’ai également rempli mon sac de produits phares comme une sauce barbecue !

Et vous, quelles sont vos recettes américaines préférées ?

Pancakes au sirop de myrtille

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *