Popsicle : sorbets maison

popsicle_fraise_yaourt_3

popsicle_fraise_yaourt_(

Comme toujours, Pinterest, est la source de beaucoup de mes inspirations – ou presque. Pas pour un DIY déco cette fois-ci mais pour du yummy yummy, des gourmandises pour l’été !


Au printemps / été, j’ai envie :

1. de frais
2. de glaces
3. de fruits


En un mot, des Popsicles ! Ces petites glaces/sorbets maison sans sorbetière, ultra faciles et simples à faire. Il vous faudra quand même un moule à glace pour les réaliser (mais je crois qu’en ce moment il y a rien de plus simple à trouver -> direction Hema en magasin ou en ligne). La recette est complètement évolutive, vous faites en fonctions de vos goûts et vos envies !

Pour mes premières glaces, j’ai testé l’association fraise / yaourt grec et je valide ! J’ai d’abord mixé quelques fraises avec du jus de citron puis de l’eau sucrée. J’ai ensuite versé la préparation dans mes moules à glace pour ensuite les mettre au congélateur durant une vingtaine de minutes. J’ai ensuite ajouté ma deuxième couche, le yaourt. Quelques minutes au congélateur plus tard et je finis par la dernière couche fraises / citron (libre à vous d’ajouter plus de sucre à la préparation). Les associations sont infinies (il parait que c’est délicieux avec du lait de coco ou du lait d’amande par exemple).

popsicle_fraise_yaourt_6

popsicle_fraise_yaourt_

popsicle_fraise_yaourt_12

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *