Préparer l’arrivée de bébé : matelas, poussette…

Tout pour accueillir bebe, matelas, poussette5

Comme pour la décoration de la chambre, j’ai eu pas mal de questions sur Instagram concernant nos choix en terme de puériculture pour préparer l’arrivée de bébé… Comme il est encore bien au chaud et qu’il le restera jusqu’à la mi-juin normalement, je vous présente par ici nos achats. Bien sûr, je vous ferai régulièrement des retours quand bébé les aura testé (eh oui, c’est lui qui va pouvoir décider si cela lui convient ou pas finalement) :)

Contrairement à la décoration, je vais vous présenter des produits avec un budget plus conséquent mais pour moi il est essentiel d’investir sur des éléments ou le confort et la sécurité de bébé entrent en jeu. Dernier point, ils s’agit de nos choix et de nos avis avec mon chéri, donc des produits que l’on pense adapté à nos besoins (à tester par la suite).

Le Matelas Bébé – Inova d’Oniros

Essentiels pour accueillir bebe

Le choix du matelas n’est vraiment pas évident et d’un point de vue général, c’est souvent un achat délaissé par les parents. En réalité, le bébé passe les 3 premières années de sa vie sur ce fameux matelas et comme pour nous, il est indispensable de prendre le temps de choisir une bonne literie. C’est pourquoi je tenais à vous en parler (pour tout vous dire, je ne me rendais pas compte de ces points là avant de me pencher réellement sur le sujet)

En parallèle de mes recherches, j’ai été en contact avec la marque Oniros et nous avons opté pour le modèle Inova de cette marque. Après l’avoir reçu, je peux vous parler un peu plus en détail de ses caractéristiques et pourquoi nous nous sommes dirigés vers celui-ci. D’abord, Oniros est une marque spécialisée les matelas bébé premium, les matelas proposés sont donc adaptés aux bébés et fabriqués en France (très bon point!). Ils disposent des dernières technologies et innovations en la matière. Les tissus utilisés ne reçoivent aucun traitement chimique et les matelas offrent tous une ventilation optimale, un maintien et un bon accueil du bébé.

Pour le matelas INOVA Oniros, voici rapidement les atouts :

– Ventilation et circulation de l’air optimisées.
– Contrôle et régulation de la température.
– Système Aéro Spring qui permet d’évacuer l’humidité et offre une meilleure hygiène.
– Allégement des points de pression avec la technologie ONIFRESH notamment.

CODE PROMO : Si vous êtes en pleine préparation de la chambre de bébé, j’ai un code promo qui pourra vous être bien utile : le code OLLY offre une remise de 20% sur le site Oniros, valable jusqu’au 31 mai :)

Essentiels pour accueillir bebe

La poussette, la nacelle et le cosy
Poussette Laika 2 et Cosi Pebble plus – Bébé Confort

Essentiels pour accueillir bebe

Le choix de la poussette ? Toute une histoire quand on n’y connait rien ! Quand j’ai commencé mes recherches j’ai très vite été perdue par le nombre de poussettes présentes sur le marché et les différentes caractéristiques, ça m’a rapidement angoissée !! Bref, tout un monde et un univers qui semblent très loin quand on n’est pas dedans.

Et quelques temps après avoir commencé mes recherches, j’ai été contacté par Bébé Confort pour faire partie de leurs ambassadrices. Une chance car j’ai pu discuter longuement avec les équipes, qui m’ont vraiment bien guidée dans cette étape du choix de la poussette ! Il était indispensable de connaître nos besoins avant de m’orienter vers un modèle en particulier.

J’ai été questionnée sur nos habitudes, notre mode de vie… pour vous faire bref, nous habitons en ville et en appartement. Nous avons donc opté pour le modèle Laika 2 de Bébé Confort qui est une poussette ultra compacte, légère, très facile à plier et canon avec les petits détails en cuir. Parfaite pour notre mode de vie car elle ne prend pas beaucoup de place ! Elle est en plus très maniable, peut se porter sur l’épaule et je trouve qu’elle est très esthétique, pile ce qu’il nous fallait ! On est hyper satisfaits et avons vraiment hâte de pouvoir la tester pour de vrai (je vous ferai d’autres retours à ce moment là)

Pour les premiers mois, nous utiliserons la nacelle Laika de Bébé Confort également qui s’adapte parfaitement sur la poussette.

Cosi Pebble plus

Essentiels pour accueillir bebe

Concernant le Cosy, nous avons opté pour le Pebble plus qui s’adapte également sur la poussette Laika 2. Nous l’avons installée avec la base Isofix 2WayFix. Les deux produits sont conformes à la réglementation i-Size (R129) – de quoi voyager en voiture en toute sécurité !! Et ça c’est un point ultra rassurant pour nous.

Il est vendu avec un réducteur pour nouveau-né pour plus de sécurité et de confort.

On a pour le moment testé l’installation en voiture et c’est vraiment hyper facile et rapide ! La base 2WayFix est équipée de voyants lumineux, vert et rouge pour confirmer ou non la bonne installation de la base et du cosy.

Le Transat – Balance Soft de BabyBjörn

Essentiels pour accueillir bebe

De nombreux amis nous ont conseillés le transat BabyBjörn. Après l’avoir vu en action, nous avons été convaincus. Le point fort du transat : il assure une position physiologique au bébé (un bon soutien pour la nuque, le dos et la tête). Il est facile à installer et se replie (il prend donc peu de place). Plusieurs positions sont réglables, bref à tester pour de vrai maintenant :)

Le Porte Bébé – Adapt d’Ergobaby

Essentiels pour accueillir bebe

En complément de la poussette, il nous tenait à coeur d’acheter un porte bébé pour nos balades et autres petites sorties. Nous avons alors opté pour le modèle Adapt de chez ErgoBaby conseillé par des amis également ! Difficile de vous faire un retour sur ce produit dès maintenant mais je peux vous lister les caractéristiques qui nous ont convaincus :

– Adapté aux nouveaux nés sans insert ou réducteur et utilisable jusqu’à 20kg.
– Maintien de la tête pour les nouveaux nés.
– Position physiologique du bébé.
– 3 positions de portage (sur le ventre face au porteur, sur la hanche et le dos).
– Soutien lombaire pour un confort du dos.

A très vite pour vous donner des nouvelles de ces produits ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *