Rouge Edition Velvet by Bourjois

ROUGEVELVETEDITIONBYBOURJOIS

rougeditionvelvetbourjois

A force de voir défiler sur le web, quelques articles ventant les mérites de la nouvelle gamme Rouge Edition Velvet by Bourjois, j’ai eu envie d’adopter, moi aussi, l’effet mat et velouté sur mes lèvres.

Une petite présentation s’impose. Les Rouge Edition Velvet sont des rouges sous forme de gloss à la texture veloutée et confortable et au fini mat. La gamme contient 8 teintes, du rouge glamour au simple nude (entre 13 et 14 euros l’unité environ). Pour ses nouveautés, Bourjois nous promet une tenue infaillible : 24h ! (24h…sans manger ni boire ?). De mon côté, j’ai opté pour la teinte 02 : frambourjoise ! Un nom qui sonne bien et une jolie couleur rouge aux tons roses plutôt flashy. Bon plan pour les bordelaises, j’ai trouvé ce produit bien moins cher au Douglas Rue Sainte Catherine (en comparaison avec Sephora, à quelques pas…).

Pour moi, les rouges à lèvres mats, ça passe ou ça casse. Même si je passe par la case gommage + hydratation, j’ai parfois l’impression d’avoir des lèvres de crocodile. Il est alors essentiel d’avoir un produit au fort pouvoir hydratant.

frambourjoise_rouge_edition_velvet

➳ Le Packaging

Le packaging est pratique, sobre et facile à glisser dans son sac. L’application s’effectue par un embout mousse (embout identique aux gloss par exemple).

➳ L’Application :

La première application est étonnante. La texture est crémeuse mais plutôt épaisse. L’embout mousse permet alors de l’étaler de façon uniforme. De mon côté, le premier et je crois seul, point négatif arrive : l’odeur. Difficile à décrire mais l’odeur est très désagréable. Un odeur cependant vite oubliée par la pigmentation, pep’s et colorée. Après quelques minutes, la texture sèche en douceur, déposant sur les lèvres un fini mat et confortable…le bonheur pour mes petites lèvres.  L’effet velouté est au rendez-vous, on croirait ne rien porter sur les lèvres, un effet totalement bluffant.

rougeditionvelvetbourjois_

➳ La Tenue :

Au fil de la journée, je n’ai pas de sensation de tiraillement ou de dessèchement, grand point positif ! Les 24h promises restent pour moi du grand marketing. Côté tenue, le rouge à lèvres tient parfaitement quelques heures mais des retouches s’imposent dans la journée.

rougeeditionvelvet_frambourjoise

➳ Les ♡ :

–       La facilité d’application
–       L’effet velouté et mat
–       Les teintes, pep’s et colorées
–        Le prix

➳ Les – :

–      L’odeur
–       La tenue est bonne mais pas exceptionnelle

Et vous, avez-vous déjà testé les Rouge Edition Velvet ?

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *