Routine beauté : les indispensables en été

Routine beaute indispensables ete 1

Quand arrive l’été on pense au soleil, à la plage, aux vacances… mais aussi nouvelle routine beauté et soin. De mon côté, j’ai souvent tendance à intégrer de nouveaux produits dans ma salle de bain. Des produits aux allures estivales, ultra frais et qui sentent bon les vacances ! Et suite à mes stories sur Instagram, je voulais vous parler un peu plus en détail de mes indispensables pour cet été que ce soit pour protéger ma peau ou mes cheveux du soleil, c’est parti !

Protéger sa peau

On nous le répète bien souvent, il est indispensable de protéger sa peau du soleil. Pour ma peau claire, c’est indice 50 ! Même si avec bébé cet été, je ne vais pas vraiment profiter de la plage, j’ai toujours avec moi quelques produits solaires que j’aime tant, que j’achète directement en pharmacie et parapharmacie.

Côté protection, j’utilise généralement un spray / brume. Je teste en ce moment la brume invisible de La Roche Posay indice 50 + que j’aime beaucoup. Elle est fraîche, invisible, ne colle pas avec son fini sec et protège un maxmum… tout ce que je recherche ! Gros plus pour l’application en spray qui donne un bon coup de boost et de fraicheur (un peu comme l’application d’un brumisateur).

Côté hydratation et après soleil, je reste chez La Roche Posay avec la gamme Posthelios, l’après soleil rafraichissant. Un gel ultra frais qui hydrate, soulage et rafraîchit en un instant. Hydrater sa peau après une exposition au soleil reste indispensable !

Et avec la chaleur, on ne pense pas assez aux déodorants ou anti transpirants ! Je me tourne de plus en plus vers les anti transpirants aux compositions bien plus naturelles et clean que j’achète en pharmacie et j’évite les déodorants de grandes surface, trop industriels voir inefficaces

Protéger ses cheveux

Routine beaute indispensables ete 1

Si il y a bien quelque chose que je déteste, c’est la texture sèche de mes cheveux en été si je ne les hydrate pas un maximum. J’anticipe donc en appliquant un maximum de masques tout au long de l’année et en ajoutant des shampoings et soins adaptés l’été. La gamme After Sun de Camille Albane est parfaite pour les cheveux exposés au soleil : elle protège les cheveux mais aussi les fortifie et garde leur éclat. Gros plus pour l’odeur, aux notes de fleurs de frangipane… ça sent bon le soleil (et ça donne surtout envie de partir en vacances) ! Côté produits, la gamme est assez large et complète allant des masques après-soleil, shampoings ou encore huiles sèches aux brumes protectrices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *