Ma routine La Roche-Posay en 3 étapes

A l’arrivée de l’hiver et avec le froid qui s’installe, il est important pour moi de faire le tri dans ma salle de bain et changer de routine de soins. Et c’est durant cette période que La Roche-Posay m’a permis de tester une routine 100% personnalisée avec des produits totalement adaptés à mon type de peau. Pour cela J’ai répondu à un questionnaire précis permettant de cibler les soins qui me conviennent et début décembre, les produits prenaient place sur mon étagère. La Roche-Posay est une marque que j’apprécie particulièrement et qui s’adresse à toutes les peaux, fragiles, sensibles ou encore atopiques.

Il faut savoir qu’en ce moment j’ai une peau à tendance déshydratée, sensible tout en étant sujette aux petites imperfections qui laissent un grain irrégulier à ma peau et qui, faut se le dire, m’embêtent *%#&. Pour palier à ces petits problèmes et apporter un meilleur confort, j’ai donc reçu une routine en 3 étapes, 3 produits qui viennent remplacer ou bien compléter les produits que j’utilisaient auparavant. Petit focus sur ma routine La Roche-Posay qui apaise et fait du bien à ma peau :

LE MATIN & LE SOIR

EAU MICELLAIRE UTRA PEAUX REACTIVES
[NETTOYER LA PEAU]


Il s’agit d’une nouveauté 2017 de La Roche-Posay, désormais disponible. Idéale pour les peaux sensibles et réactives au démaquillage ou aux eaux micellaires classiques, elle permet d’éviter tous les petits désagréments que vous connaissez peut être : tiraillements, rougeurs… Je l’applique matin et soir. Au fil des jours ma peau est nettement plus confortable, ne tiraille absolument pas. De mon côté, je rince toujours les eaux micellaires après utilisation, ce produit fait donc partie d’une étape de nettoyage et il enlève la plupart de mon maquillage le soir tout en étant agréable.

J’aime : Son efficacité pour les peaux sensibles et réactives et évite ainsi les tiraillements !

LE MATIN

EFFACLAR K(+)
[DETOXIFIER LA PEAU]


En plus de ma routine habituelle du matin, j’ai intégré Effaclar K(+). Il s’agit d’une formule hydratante et détoxifiante qui assainit la peau avec une sensation de fraicheur tout au long de la journée. La formule est réussie puisqu’elle est ultra légère et combat efficacement les petites imperfections. Le produit me permet notamment, petit à petit, de retrouver un grain de peau plus régulier (yeah). 

J’aime : La texture ultra légère et l’action anti-imperfections qui fait ses preuves au fur et à mesure ! Petit plus pour l’odeur, hyper agréable. 

LE SOIR

CREME HYDREANE RICHE
[HYDRATER LA PEAU]


Pour contrer ma peau déshydratée, j’applique désormais le soir la crème Hydreane riche (riche, mais fluide et facile à appliquer). La formule intègre l’eau thermale de  La Roche-Posay . Elle s’adapte à ma peau sensible touten l’hydratant en profondeur et en régulant ses petits soucis de déshydratation.

J’aime : La texture fluide et légère combinée à une action hydratante extra riche. 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *