Sablés de Noël au thé matcha

SABLES_DE_NOEL_AU_THE_MATCHA

SABLESDENOELAUTHEMATCHA

Noël. C’est la période où l’on voit défiler des DIY en tout genre, des décos originales ou des recettes qui sentent bon les épices. Il y a quelques semaines, je vous avais proposé un DIY assez simple, dessiner sur des tasses. Aujourd’hui, on sort le tablier, le saladier et le robot pâtissier (ça fait un peu pro tout ça, rassurez-vous, c’est ultra facile).

C’est parti pour des sablés de Noël au thé Matcha. Pour la petite histoire, je connaissais de nom cette poudre de thé vert et puis à force d’en entendre parler – notamment par ma copine Elodie -, c’est devenu une obsession. Oui, une obsession – il m’en faut peu vous me direz. Quand est venu l’heure de ma quête du thé Matcha dans Bordeaux, Elodie m’en a tout simplement offert. Je me suis donc lancée dans les sablés de Noël au thé Matcha. (Vous pourrez retrouver plus de recettes sur son blog).

SABLESDENOEL_THE_MATCHA_1

Les sablés, c’est souvent l’occasion de sortir nos emportes-pièces les plus funs, de l’étoile au sapin de Noël. De mon côté, j’ai opté pour des petits sapins verts. Côté couleur, le thé Matcha est un colorant naturel mais à la cuisson, le vert à tendance à s’éclipser. Chose qui s’est passé pour moi la première fois. Vous voyez, l’euphorie de mettre en four des sablés tout vert et de les sortir tout pâlot – tête de chien battu et déception. Bref, je recommence. Deuxième essai. Yes, j’ai enfin réussi à garder la couleur verte du thé matcha. Pour la déco, j’ai ajouté de la pâte d’amande colorée sur quelques sablés !


▲ Ingrédients ▼


150 g de beurre mou
60 g de sucre glace
250 g de farine
1 pincée de sel
2 jaunes d’oeufs
2 cuillères à café de thé Matcha
De la pate d’amande (pour la déco, facultatif)


// On mélange le sucre et le thé
// On incorpore le reste des ingrédients puis on forme une boule de pâte (à laisser au réfrigérateur 1h).
// On étale la pâte sur un plan de travail (si vous voyez qu’elle est trop difficile à travailler, ajoutez de la farine).
// On découpe à l’emporte-pièce les sablés
// Environ 10 minutes au four préchauffé à 180 degrés et le tour est joué
// Dernière étape : la déco ! On se lâche sur la pâte d’amande ou autres gourmandise.

Et vous, quelle est votre recette sucrée préférée pour Noël ?

sables_de_noel_au_the_matcha_

sablesdenoelauthematcha-1

sables-de-noel-au-the-matcha

SABLES_AUTHEMATCHA

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *