Smoothie bowl fruité

June plaisir vegetal recette 14

Ça fait un petit moment que j’ai envie de vous parler d’une nouvelle marque de desserts végétaux, June Plaisir Végétal. Je vous la présente donc à travers une petite recette colorée : un smoothie bowl fruité !

June Plaisir Végétal, ce sont des desserts à base de lait d’amande, de riz ou de lait de coco déclinés en plusieurs versions nature ou bien au chocolat, café… Si vous passez à côté de ces desserts en grandes surfaces, n’hésitez pas à les tester. D’abord parce ça change de ce que l’on trouve habituellement et puis parce que c’est tout simplement délicieux (un peu de gourmandise c’est toujours agréable). Autre petite info, c’est une marque de chez nous puisqu’elle est née dans le Sud-Ouest et a réussi à sublimer de façon savoureuse le végétal !

J’ai utilisé une base nature pour réaliser la recette. Mon petit préféré, le dessert à base de lait d’amande. J’aime beaucoup sa texture en bouche et son goût est extra !

June plaisir vegetal recette 3

Ingrédients

• 1 douceur au lait d’amande nature June
• ½ cuillère à café de thé matcha
• Du muesli nature
• Des myrtilles, des fraises, des abricots, des oranges, des mangues et un pamplemousse (ou tout autre fruit que vous aimez)

.
.

La préparation

Verser le dessert June au lait d’amande dans un saladier. Dans un autre récipient diluer la poudre de thé matcha avec 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez bien afin d’éviter les grumeaux puis verser cette préparation sur le dessert au lait d’amande. Remuer vivement

Pour les plus gourmands, vous pouvez aussi mixer quelques fruits abricots ou fraises par exemple et les mélanger à la préparation (j’ai testé, la consistance sera encore plus onctueuse et c’est très bon).

Verser le tout dans un joli bol puis ma partie préférée, la décoration !

Couper les fruits et préparer le muesli puis les déposer délicatement sur la préparation. L’idée est de se faire plaisir, de laisser libre court à son imagination. J’y ai même ajouté quelques fleurs comestibles pour un bowl encore plus peps !

 

.

.

.

.

.

June plaisir vegetal recette 2

June plaisir vegetal recette 4

June plaisir vegetal recette 10

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *