Soins solaires, lesquels choisir ?

Avec l’arrivée des beaux jours (ou presque – à Bordeaux, c’est un jour sur deux), c’est le moment d’avoir les bons réflexes et d’opter pour des soins solaires adaptés à son type de peau.

Et oui, le soleil c’est synonyme de chaleur, de bien-être, de moral au beau fixe. On a envie de prendre du temps pour lézarder à la terrasse d’un café ou sur la plage. Mais on nous le répète souvent et il ne faut l’oublier, le soleil peut être dangereux pour notre peau si celle-ci n’est pas bien protégée. De mon côté, j’opte la plupart du temps pour des produits de parapharmacie, dont la qualité et les marques sont reconnues. J’essaie de mettre en place de bonnes habitudes estivales, de mixer entre des parfums aux odeurs estivales, des crèmes solaires et des soins spécifiques pour la peau. Sans oublier l’après-soleil, ultra important pour hydrater la peau. J’ai sélectionné pour vous une partie de mes produits préférés que je possède ou qui sont sur ma whislist du mois – des produits repérés sur le site Shop Phamarcie, un site aux nombreuses références.

soinssolaires

1. La Roche-Posay – crème Anthelios
La crème solaire à utiliser pour toute session plage. La Roche-Posay est une valeur sûre en terme de soins (ici une crème solaire indice 30).

2. Nuxe – Après soleil Sun
Un soin aux douces notes de vanille et fleurs de Tiaré pour hydrater et réparer la peau. J’applique tout le temps un après-soleil, tout simplement car il n’y a rien de plus agréable qu’hydrater sa peau après une journée plage.

3. Avène – Crème SPF 50+
Tout simplement la crème solaire que j’applique sur mon visage pour protéger au maximum ma peau blanche (à mon grand désespoir).

4. Nuxe – L’huile prodigieuse
L’incontournable huile pour les cheveux et le corps.

5. Nuxe – le parfum Prodigieux
Une odeur estivale dont je ne me lasserai jamais. J’ai déjà fini une bouteille l’année dernière et je crois que cette année, ça va être une fois de plus mon parfum de l’été.

6. La Roche-Posay – Stick zones sensibles 
SPF 50+
C’est un stick pour les Zones surexposées ou interdites de soleil : contour des yeux, nez, oreilles, cicatrices, grains de beauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *