SOS, j’ai une peau de croco !

thebodyshop_1

thebodyshop_4

Après les vues sur le blog et vos petits mots à droite et à gauche, mon article SOS, j’ai des cernes vous a bien plu. Pour continuer dans cette lignée, on va parler hydratation.

Pour la petite histoire, j’ai une peau à tendance sèche, voire très sèche. Vous savez, le type de peau qui se craquèle sur les jambes quand on ne met pas de crème. Les jambes mais aussi les mains, les lèvres. Bref, le côté bien glamour… Je ne vais pas vous mentir en disant que je me mets de la crème après chaque douche (je n’ai clairement pas le courage…). Donc, j’en applique de temps en temps, quand j’y pense ou quand j’ai le temps surtout. Mais j’ai aussi trouvé des produits plutôt utiles.

En terme d’hydratation, je sais que The Body Shop sort pas mal de gammes, dont quelques produits que j’ai aimés par ci par là :

thebodyshop_8

Baume de secours au Chanvre

Comme son nom l’indique, c’est un peu le baume SOS, quand on a la peau ultra sèche, qui tiraille. Le produit est très efficace et s’applique sur certaines zones comme les coudes, les genoux, les talons, les lèvres. De mon côté, quand je sens que j’ai les lèvres très sèches, j’en applique le soir avant de me coucher. La texture est très grasse mais c’est ce qui rend son efficacité encore meilleure ! Et cet été, il ne va pas me quitter…

Pour ne rien vous cacher, l’odeur de Chanvre est forte, naturelle et plutôt entêtante. De mon côté, ça ne me dérange pas du tout mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très féminin (je préfère vous prévenir).

Gros plus pour le packaging un peu vintage avec sa petite boite métallique !

thebody_shop_3

Crème protectrice mains au Chanvre

Dans la même marque et la même gamme, je demande la crème pour les mains ! La composition principale est la même, à base de chanvre et avec le même objectif, nourrir et hydrater en profondeur. La preuve, une petite noisette suffit à nourrir la peau des mains. Ce n’est pas un crème que j’utilise quotidiennement mais elle est toujours présente sur ma table de nuit.


Cette crème est disponible sous forme d’un packaging CHANGE en édition limitée : 2€ sont reversés à la fondation The Body Shop pour tout achat.


thebody_shop_2

Beurre Corporel British Rose

Alors là, il s’agit de la toute nouvelle gamme, BRITISH ROSE. Et là, je suis complètement folle de l’odeur (une odeur qui me ferait presque changer d’avis pour mettre de la crème après chaque douche). Si vous connaissez les beurres corporels The Body Shop, il s’agit ici de la même texture avec une odeur douce et qui tient dans la journée (il parait qu’elle contient même des particules qui renvoient la lumière et donnent à la peau un éclat naturel).

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *