Comment ne pas revenir sur ma dernière expérience de folie, une aventure sportive dingue ou plutôt un gros défi que je me suis lancé, la Spartan Race. Je vous expliquais dernièrement le concept de cette course à obstacles unique en son genre. Une course chronométrée de 13 km parsemée d’obstacles et dévoilée le jour J.
#Avant la course
J’ai participé à cette course le 7 mai, en Charente Maritime. Après un réveil dès 6h, nous voilà en route pour la Spartan Race, ma coéquipière de choc (ma super copine Marine) et mon supporter (mon homme). Je vous avoue que le jour J, j’étais hyyyyper stressée ! Mais une fois sur place le stress s’est transformé en un mélange de stress / adrénaline qui m’a bien boostée. J’avais hâte d’être sur la ligne de départ même si à première vue, le parcours ne me semblait pas hyper rassurant (un terrain de motocross = beaucoup de montées et descentes). Quoi qu’il en soit, l’ambiance avant la course était géniale : musique, animations, costumes de Spartiates…
Et hop, c’est parti pour plus de 13 km et 21 obstacles !
#Pendant la course
Après un petit échauffement dans la SAS, le top départ a été donné à 9h45. Ca a commencé fort avec tout de suite une première montée et le début des obstacles, puis tout s’est s’enchainé : palissade à franchir, zone de boue, porter de poids… ça ne s’arrêtait pas puisqu’on a même rampé sous des barbelés, franchi des murs de 5 mètres, nagé et traversé une zone d’eau froide et j’en passe. Un obstacle impossible à franchir ? Et c’est parti pour 30 burpees. La course était dingue, un mélange d’excitation, de dépassement de soi, de fatigue mais surtout de plaisir !! J’étais beaucoup moins performante sur les zones d’endurance mais ma copine Marine (une championne) ne m’a pas lâchée et son soutien était primordial, on a tout donné, en équipe.
Pendant un moment, on a même rejoint la team #RunSpartanRun menée par BonjourDarling (Anne-Laure peut être fière puisqu’elle était blessée mais a fini la course, un bel exemple et un beau mental !). Bref, une équipe de choc ultra soudée, s’entraidant.
Sont arrivés les derniers km, vraiment pas faciles pour moi, la fatigue se faisait réellement sentir sur les derniers obstacles et les dernières montées (les plus duuures) mais j’ai tenu jusqu’au bout. Et je suis fière d’une chose, je n’ai jamais pensé à abandonner la course !
#Après la course
Waoouu, I dit it, We dit it !!!! Mariiiine, on l’a fait !! Une joie immense d’avoir réussi les épreuves, d’avoir la médaille Finisher ! Une très belle expérience qui m’a permis de sortir de ma zone de confort et surtout de me dépasser. Je crois que les mots « dépassement de soi » ont pris tout leur sens ce jour là. Et même si quelques jours après mon corps m’a laissé quelques trâces avec des bleus, égratignures et petites courbatures, je suis toujours sous l’émotion de cette course. J’ai dépassé mes limites !
Merci à Marine et à mon super photographe (Dry Photographie) pour leur soutien et bonne humeur.
Vraiment génial ! Tu as eu beaucoup de courage de participer à cette course :)
Tu dois te sentir tellement fière à la fin !
Bisous
Un peu de courage et beaucoup de mental, l’essentiel dans cette course je crois. Le sentiment après la course est génial, un mélange d’excitation, de fatigue mais surtout de fierté :)
Tu oublies de mentionner que c’était ta première course… et là c’est encore un exploit supplémentaire ! Comme quoi tout est possible avec un mental d’acier ! Vivement la prochaine…
Oh, oui en effet j’ai oublié de mentionner qu’il s’agit de ma première course :) Merci encore à toi pour tout, ton aide, ton soutien. Vivement la prochaine, on va vite en trouver une !
Wahou, ça a dû être une belle expérience !
C’était fou, j’ai adoré cette belle expérience sportive ! J’ai déjà hâte à l’année prochaine :)
Bravo les filles!! Vraiment, c’est génial c’est que vous avez fait. Je suis en admiration de voir deux jolies filles « en mode Rambo ». Comme quoi sortir de sa zone de confort de temps en temps a du bon ;)
Merci beaucoup !!! C’est tout à fait ça, en mode Rambo ! J’adore ton expression :). Exact, pour le coup, je suis vraiment sortie de ma zone de confort et ça fait du bien.
Coucou ! Bravo ! Je suis vraiment admirative !!
Juste un petit mot pour dire que j’ai vu qu’en ce moment il y a des places à gagner pour la Spartan Race de Madrid, voyage inclus ;) http://fitness.reebok.fr/Membership/SS16-BMH-paid-brand/?zanpid=2161089277432595457
Bisous !
Bravo! Ca a l’air génial ce genre de courses, je suis toujours impressionnée par les gens qui font ce genre de choses! Je trouve ça ouf eheh ^^
Bisous
Merci beaucoup ! Cette course était géniale, j’en garde un souvenir merveilleux. Un beau défi sportif :)
Waouh bravo!! Quelle chouette expérience! *o*
Merci beaucoup, c’était une folle expérience dont je me souviendrais :) Et, j’ai déjà hâte à l’année prochaine hihi
Bravo !
Pour ma part j’ai participé au Mud Day le 08 mai : 13km également sur un terrain militaires avec le même type d’obstacles.
Sur les 22 obstacles, il y en a que je n’ai pas fait (trop petite parfois, et aussi pas assez de force dans les bras ^^).
Mais ça à vraiment été une expérience unique et je me suis trouvée de la force pour certaines épreuves que je ne pensais pas relevé. Quand on est dans l’ambiance, avec l’adrénaline comme tu le dis si bien, on fait des choses dont on ne se serait jamais cru capable !
Et tous les gens étaient tellement sympa. On a tous eu un fou rire dans une descente pleine de boue : que tu sois un grand sportif ou pas , on était tous au même niveau dans al boue :)
Bref, je le referai sans hésiter l’année prochaine ! Je n’aurai pas grandi, mais j’espère travailler mes bras d’ici là :p
Oui, j’ai entendu parlé de la course Mud Day ! Ca à l’air génial également, basé sur le même concept, bravo à toi :)
L’ambiance et l’adrénaline avant l’évènement est tellement motivante et tout comme toi, pour l’année prochaine, je dois davantage travailler mes bras !
Il est tellement parfait ton article !!!
J’ai hâte de vivre ça avec toi <3
Ouiiii ! Ca va être une expérience géniale également, j’ai hâte !
Bravo à toi! quelle performance !
Mon homme l’a fait l’année dernière et a affiché fièrement son trophée qui est encore exposé dans notre appartement! ;)
Encore félicitation!
Merci beaucoup et bravo à ton homme aussi ! :) Je crois que je vais aussi afficher mon trophée fièrement un moment, quel plaisir d’avoir fini la course :)