Sport : mon évolution

sport_mon_evolution_9_makadam_fitness.jpg

sport_mon_evolution_1_makadam_fitness

Sportive, moi ? Chose presque inimaginable il y a quelques années. Ce n’était tout simplement pas ma priorité. Et puis il y a 2 ans maintenant je m’y suis remise doucement et en février j’ai sauté le pas en m’inscrivant dans une salle de sport, Makadam Fitness à Bordeaux (il y a plusieurs salles en France). Je ne vais pas forcément vous raconter le fonctionnement de la salle – particulier et motivant – car j’ai déjà écrit un article complet à ce sujet mais plutôt vous faire part de mon évolution sportive.

# La régularité

Depuis février, je crois que je peux être fière de dire que j’arrive a être assidue et régulière (sans compter la petit pause estivale obligatoire – vacances obligent). 7 mois d’activité donc, et 7 mois durant lesquels je n’ai pas lâché prise puisque la salle, Makadam Fitness, me permet d’avoir des exercices différents à chaque fois, d’allier muscu et cardio. Bref, je ne m’ennuie pas ! La salle me permet d’avoir un vrai suivi, d’avoir des coachs ultra abordables et disponibles, tout en étant autonome, et ça je dis ouii.

# Le Bilan

En 7 mois, j’ai réalisé 3 bilans sportifs. Ce sont tous des rendez-vous avec les coachs de l’équipe pour faire le point sur les séances, les appareils et puis c’est l’occasion de changer d’entrainement, d’avoir de nouveaux exercices pour les semaines à venir. Les bilans sont vraiment importants pour pouvoir évoluer et progresser

sport_mon_evolution_11_makadam_fitness.jpg

# L’évolution

Depuis début août, je me rends à la salle 4 / 5 fois par semaine, une activité qui devient de plus en plus présente et qui me fait réellement du bien. Je n’aime pas rater une séance, même les week-ends. Suite aux bilans, j’ai pu mesurer mon évolution, chiffres à l’appui (ça ne rigole plus).

D’abord le poids. Honnêtement, je ne fais pas du sport dans le but de perdre du poids mais pour me raffermir, me défouler, me sentir BIEN. Résultat sur la balance ? J’ai pris du BON poids, c’est à dire de la masse musculaire. Mon pourcentage de masse graisseuse a diminué (yeah) ! En bref, je n’ai pas maigri ni grossi mais je me suis raffermie et même affinée sur certaines zones : mes jambes sont plus galbées et fermes. Quant à mon ventre, je sens une différence mais ça reste la zone que je dois continuer à travailler.

Le cardio. Ok, faut l’avouer. En février mon cardio était médiocre (en chiffre comme en ressenti sur les appareils, je m’essoufflais trop rapidement). Les bilans m’ont permis de voir qu’en 7 mois j’ai nettement amélioré ma condition sportive… Et voir de tels progrès, faut se le dire, c’est motivant !

En bref, ce que je retiens de ces 7 mois, c’est que j’ai enfin trouvé LA salle qui me correspond, qui arrive à me motiver sur la durée (et ça c’était pas gagné). J’ai toujours envie de progresser, d’évoluer et surtout, aller à la salle est un plaisir.

sport_mon_evolution_9_makadam_fitness.jpgsport_mon_evolution_3_makadam_fitness

#La rentrée

Qui dit rentrée dit bonne résolution non ? Alors si vous voulez vous aussi tester la salle Makadam Fitness à Bordeaux, vous pouvez profiter des portes ouvertes qui ont lieu du vendredi 11 au lundi 14 septembre. L’occasion de découvrir la salle librement, de venir rencontrer les coachs mais aussi de bénéficier d’un tarif préférentiel (pour les 100 premiers abonnés lors des portes ouvertes).

Et si vous venez de ma part, Olly Magazine, vous pouvez également bénéficier d’avantages !! Bref, n’hésitez pas à citer mon blog.

Rendez-vous le weekend prochain alors ? :)

makadamL’équipesport_mon_evolution_7_makadam_fitness.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *