Tarte aux fraises – rhubarbe

tarteauxfraises-rhubarbe_6

Si je devais choisir un fruit ? La fraise sans hésiter ! En smoothie, nature, en tarte… j’en raffole. J’ai profité d’un weekend chez mes parents, en Bretagne, pour prendre le temps de cuisiner et tenter ma première tarte aux fraises. J’ai opté pour l’association fraise / rhubarbe. La rhubarbe, un fruit que je ne mange pas souvent mais quand je suis chez mes parents, je n’ai qu’à faire un saut dans le potager pour en couper une branche. Un gout qui se marie très bien avec la fraise. Go, voici ma recette improvisée et plutôt simple.

ingredients-tarteauxfraises

- 1 pâte sablée (ici pâte faite maison, il y a beaucoup de recettes sur le web)
- 500 g de fraises
- 250 g de rhubarbe
- jus d'1/2 citron
- 40 g de sucre environ


Etalez la pâte sablée dans le moule à tarte.
Compotée de rhubarbe : Epluchez la rhubarbe puis coupez la en morceaux de 2,3 cm. Cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron (durant une quinzaine de minutes) jusqu’à ce que la compote soit un peu épaisse. Laissez refroidir.
Allumez le four à 180° puis mettre au four la pâte à tarte durant 15 minutes. Tapissez le fond de la compotée de rhubarbe et enfournez quelques minutes.
Laissez refroidir et déposez les fraises. Pour plus de brillance je l’ai recouvertes de confiture de fraise diluée dans un peu d’eau.

tarteauxfraises-rhubarbe_5

tarteauxfraises-rhubarbe_2

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *