Yelp : Une belle communaute

YELP

YELP

Yelp.fr est un site dont je ne connaissais pas l’existence il y a encore deux mois. C’est après avoir parlé avec Elodie que j’ai découvert ce site qui regorge d’avis, de lieux et d’astuces. Bien plus encore, on y retrouve une véritable communauté !

Yelp, en quelques mots, c’est quoi ? C’est un site d’avis d’internautes qui permet de trouver de bonnes adresses où encore de découvrir de nouveaux lieux (restaurants, boutiques, médecins…). Chaque Yelpeur peut déposer un avis sur un établissement et lui attribuer une note (entre 1 et 5 étoiles). Le plus ? On peut partager des photos du lieu où y ajouter les bons plans / astuces du moment.

C’est simple, depuis cette découverte, Yelp ne me quitte plus (que ce soit sur le site ou l’application mobile, pour y lire les avis sur un lieu avant de m’y rendre ou y déposer mon propre avis). J’y découvre continuellement de nouvelles fonctionnalités, en bref, un site ultra complet !

Le grand plus ? Cyrielle, la Community Manager pour la ville de Bordeaux. Dynamique, spontanée et accessible elle est toujours prête à motiver sa communauté via les réseaux sociaux ou les soirées Yelp.

Les soirées Yelp

YELPBORDEAUX

Il existe plusieurs types de soirées Yelp. Celles organisées par des Yelpeurs, celles organisées par le Community Manager (Cyrielle pour Bordeaux) et les soirées Elite, accessibles uniquement pour les Yelpeurs addict (statut que l’on obtient par une activité complète et régulière sur le site).

Il y a quelques semaines, L’homme et moi avons passé une soirée Yelp organisée par Cyrielle. Au programme : Test d’un nouveau Bar à Sushi à Bordeaux et soirée Paulette for Rêveurs. Même si le restaurant et la soirée nous ont un peu déçu, la soirée était sous le signe de la bonne humeur. Une agréable soirée conviviale où l’on retrouve une communauté accueillante et chaleureuse :)

Je vous laisse découvrir un extrait de la soirée en images ! Et vous, connaissez-vous Yelp ?

soirée yelp bordeaux

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *