Un chocolat chaud épicé

chocolat_chaud_maison_2

Cette année, je crois qu’on a de la chance côté température. L’hiver bien froid n’est pas encore là (bon, même si c’est plutôt inquiétant). Et ce n’est pas parce qu’il ne fait pas -10 degrés qu’on n’a pas besoin de petits réconforts et pour moi, ça commence par un bon chocolat chaud. L’idée n’est pas nouvelle mais j’avais envie de vous faire partager ma recette d’un bon chocolat chaud épicé pour les dimanches pluvieux.

chocolat_chaud_maison_6lesingredients_
(pour plusieurs tasses)

- 200g de chocolat pâtissier
- 200gr de lait de coco
 - Epices pour pain d’épices (si vous n'en avez pas je conseille : muscade, cannelle, gingembre et vanille)
 - Sucre (optionnel)


Rien de plus simple, il suffit de mettre le chocolat à fondre dans une casserole, d’y ajouter le lait de coco puis la vanille et les épices (n’hésitez pas à avoir la main un peu lourde sur les épices). Bien fouetter pour un mélange homogène.

Une fois la préparation prête, je prends un bac à glaçons et j’y verse mon mélange. Direction le congélateur pour pouvoir stocker mon chocolat en portion individuelle et le faire fondre dans du lait dès que je le souhaite ! Mais comme je suis bien gourmande, je me garde à une petite portion pour une tasse là, tout de suite, maintenant :)

chocolat_chaud_maison_14chocolat_chaud_maison_12 copiechocolat_chaud_maison_4chocolat_chaud_maison_10chocolat_chaud_maison_1

1 Comment

  • Miss Pat' dit :

    Oh, voici une idée de chocolat chaud très réconfortante ! Jolies photos, ça donne envie de ne rien faire, juste profiter du moment présent en se lovant sur son canapé ! Merci à toi. Je profite de ce message pour te souhaiter une belle et douce année 2016 ! Des bisous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *