Un weekend au Futuroscope

futuroscope_25

futuroscope_1

La semaine dernière, j’ai suivi tous vos conseils sur Twitter : direction le Futuroscope pour un weekend à deux. Grande première, le Futuroscope, je n’y avais jamais mis les pieds. Je vous laisse imaginer mon taux d’excitation avant d’entrer dans le parc – une enfant.

Mes premières impressions ? Un joli parc à l’architecture impressionnante. Des attractions à droite à gauche sous forme d’infrastructures déstructurées et géométriques. On sent tout de suite l’esprit futuriste et technologique du parc. Côté attractions, il y a de tout ! Des sensations comme des films 3D, des spectacles et j’en passe. Loin de l’univers magique ou féérique de Disney, on est dans une autre atmosphère et c’est agréable le temps d’un weekend.

FUTUROSCOPE_4

A peine arrivés et quelques photos plus tard, nous voilà déjà entourés des Lapins Crétins, l’attraction récente du parc : La Machine à voyager dans le temps. Un voyage à travers les siècles en 3D plutôt fun et marrant. J’ai bien rigolé tout au long de l’attraction. Et on enchaîne. D’abord avec les incontournables comme Danse avec les Robots, Arthur et les Minimoys en 4D, le spectacle IMagic (que je vous conseille vraiment !!) ou encore la Vienne Dynamique (attraction fun mais un peu vieillissante à mon goût). Mention plus pour le nouvel espace Arena fun Xpreriences où l’on est restés une bonne partie de l’après-midi. Retour en enfance dans un espace couvert de jeux en tous genre, sport et divertissement ! Tout simplement génial .

Le soir, j’ai bravé le froid pour assister au spectacle nocturne Lady Ô ! Tout simplement magnifique ! Ce jeu de couleurs aquatiques, de lumières le tout racontant une histoire… j’ai adoré.

En bref, un super weekend ! Bordeaux – Poitiers : 2h30 de route l’aller ! L’idéal pour un weekend qui change des habitudes. Et vous, vous connaissez le Futuroscope ?

futuroscope_3

▲ A RETENIR ▼

 Pass Premium. Si il y une chose que je vous conseille, c’est bien ça. Un pass qui vous permet de ne pas faire la queue pour 5 attractions, les plus populaires. Il vous réserve aussi des bonnes surprises : place VIP pour le spectacle nocturne, 10% sur les boutiques souvenirs…

 L’Hôtel. Les hôtels, ce n’est pas ce qu’il manque à côté du parc. De notre côté, on a opté pour l’hôtel Alteora à 10 minutes à pieds du parc environ. Très bon hôtel, rien à dire !

 Les restaurants.  Le midi, on a opté pour Comptoir du Monde, un restaurant que je ne vous conseille par forcément pour la file d’attente (longue, trèèès longue les jours de forte affluence). Mais il y a d’autres restaurants à ne pas manquer à l’intérieur même du parc, notamment La Table d’Arthur, La Crêpe Volante…

FUTUROSCOPE_6

futuroscope_39

futuroscope_40

futuroscope_30

FUTUROSCOPE_7

futuroscope_32


Le spectacle


futuroscope_2

FUTUROSCOPE-19

futuroscope_18

 

3 Comments

  • Quoi tu as trouvé la Vienne Dynamique vieillissante ? :) Bon oui on voit que le film est un peu à l’ancienne c’est certain mais ça fait aussi charme. On avait vu aussi le spectacle de magie c’était chouette. Tu n’as pas fait Chocs Cosmiques ? C’est peut être même pas ma préférée, avec la voix de Laurent Deutsh, à moitié allongés dans les fauteuils et ce voyage dans la galaxie.

  • Lucie dit :

    Aaaah mon chouchou ! J’adore le futuroscope! J’y suis allée une bonne vingtaine de fois oups La Vienne dynamique est peut-être vieillotte mais c’est la seule attraction que je peux faire 5 fois à la suite ! (et oui) Je ne suis pas encore allée voir toutes les nouveautés mais c’est vrai qu’elles ont l’air bien ! Très bon resto où vous êtes allés manger, le kaléidoscope est super top aussi (pour une prochaine fois ;))

    Bonne soirée,
    bisous.

  • Mathilda dit :

    Mon attraction préférée: Arthur! J’avais adoré! Fous rires et sensations garantis! J’ai aussi trouvée la Vienne Dynamique un peu vieillotte… Mais dans l’ensemble, c’est un parc que j’adore! Cela fait un petit moment que je n’y suis pas allée, et je t’avouerais que j’adorerais y retourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *