Une journée à Mimizan

unejournee_a_mimizan

Une journée parfaite peut se résumer à la journée que je vais vous raconter. Si je vous dis : soleil + copines bloggeuses + restaurant aux saveurs surprenantes + balade au bord de l’eau… ok, tout est réuni !

Pour rentrer les détails, j’ai passé un samedi entier à Mimizan pour découvrir le Restaurant du Lac (autour du lac de Mimizan donc). Repris il y a quelques mois par le Chef Sébastien Piniello, le restaurant est un succès. Une cuisine bluffante par ses textures et associations de saveurs. Entouré d’une équipe de choc, le chef accorde une grande importance aux produits et à leur transparence (rien de plus agréable). Côté pratique, le restaurant propose deux services dans la journée. Un premier bistronomique (et le mot est faible) le midi – j’ajouterais que le prix est complètement raisonnable car l’entrée + plat + dessert est à 22 euros. Un deuxième gastronomique le soir (huuuum, c’est à tomber. Totalement surprenant !)

Mais Mimizan, c’est aussi des jolis paysages et ma journée se résume par :

 

MIMIZAN_restaurantdulac_menu_bistronomique

Maquereau deux cuissons // Saumon fumé au hêtre et risotto granny smith // Chocolat-Mojito (un dessert à tomber réalisé par la chef Pâtissière Margaux Cadilhon).

promenadefleurie_mimizan

La promenade fleurie. Une si jolie promenade autour du lac pour découvrir un nombre incalculable de fleurs, plantes et autres espaces verts.

unejourneeamimizan_plage_

Découvrir Mimizan, c’est aussi découvrir ses plages…

restaurantdulac_mimizan_menugastronomique

Assiette végétale de plantes comestibles et cultivées par le chef // Dos de Saint-Pierre au curry indien // Fraises à la grecque

Le meilleur pour la fin ? Un repas gastronomique totalement époustouflant. Des saveurs comme je n’avais jamais goûtées. Côté prix, cette fois-ci nous sommes sur du gastro (entrée 22 euros, plat 34 euros et dessert à 17). En bref, Mimizan est une jolie ville à découvrir été comme hiver pour son lac, son restaurant dirigé par le talentueux chef Piniello et ses plages.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *