Vers une routine beauté écologique…

Depuis quelques mois, je me renseigne de plus en plus sur les produits que j’utilise au quotidien et la première pièce sur laquelle je me suis focalisée, la salle de bain ! Je suis en pleine réorganisation et en train de me créer une nouvelle routine beauté, plus écologique et minimaliste. En fait, je me suis vite rendue compte que j’avais une montagne de produits (démaquillage, soin de la peau…) pas forcément très clean. Après avoir fait un gros tri, j’ai fini la plupart des produits pour éviter le gaspillage. Attention, je ne suis vraiment pas parfaite, je ne dis pas que j’ai une salle de bain zéro déchet mais j’essaie d’adopter de bons gestes pour une meilleure routine ,plus naturelle. Focus sur mes produits préférés du moment.

DEMAQUILLAGE
[L’HUILE DE COCO]

Les flacons de démaquillants biphasés, l’eau micellaire… ont vite été remplacés par un bocal d’huile de coco ! C’est ma copine Charlène qui m’en avait parlé il y a quelques mois et qui l’utilise dans sa routine. C’est un produit dont on entend beaucoup parlé aujourd’hui. L’huile est très douce et ultra nourrissante pour la peau.

Elle démaquille parfaitement les maquillages les plus intenses par ses acides gras. L’utilisation est simple, il suffit de faire chauffer la matière entre les mains afin qu’elle devienne liquide puis de l’appliquer sur le visage avec des gestes circulaires. C’est naturel (bien choisir une huile non modifiée, 100% pure et pression à froid) et même économique ! Et puis l’odeur… j’adore !

DEMAQUILLAGE
[SERVIETTE DEMAQUILLANTE REUTILISABLE  – SWEET-FACE]

Un produit que j’alterne avec l’huile de coco. J’ai ces serviettes démaquillantes Sweet-Face chez moi depuis quelques semaines, mais j’ai commencé réellement à les utiliser quand j’ai regardé une vidéo Youtube de Coline « Et pourquoi pas Coline » (elle en vantait les mérites). Le soir, j’ai donc pris ma petite serviette rose, laissé couler de l’eau sur la serviette et appliqué le tissu en microfibre sur levisage. Quelques mouvements plus tard, ma peau était totalement démaquillée, magique ! Sweet Face est donc une serviette démaquillante utilisable uniquement avec de l’eau !

J’ai été complètement conquise par le résultat : plus aucune trace de maquillage, même les plus intenses et la peau ne tiraille pas . Après utilisation, je la nettoie au savon de Marseille et la laisse sécher à l’air libre (le séchage est très rapide). Idéale pour les voyages et déplacements !

NETTOYAGE
[L’EPONGE KONJAC]

L’éponge Konjac est totalement 100% végétale et naturelle , fabriquée à partir de racines de cette plante. Elle gonfle au contact de l’eau et devient très moelleuse contrairement à sa forme solide et sèche. Elle est idéale pour le nettoyage de la peau, après l’étape démaquillage. Perso, je l’utilise avec une goutte de nettoyant pour le visage. J’applique mon produit et je fais des gestes circulaires sur mon visage avec l’éponge. Le visage est nettoyé et exfolié en douceur. Un coup de coeur que j’ai trouvé chez Oh My Cream.

SOIN
[L’HUILE DE GRAINES DE PIN MARITIME – OCEOPIN]

Autre grand coup de coeur, l’huile pour visage de graines de pin de la marque Océopin. Une marque  française et locale puisqu’elle est installée au Cap Ferret ! Un produit 100% naturel et aux nombreuses vertus pour la peau.  Les graines de pin maritime sont récoltées le long du littoral entre Bordeaux et le Cap Ferret et ont des actions anti-âge, apaisantes et lissantes pour la peau. Je sens la qualité du produit lorsque je l’applique sur mon visage. La texture est fine et pénètre rapidement. Ma peau est hydratée et repulpée au bout de quelques utilisations ! Un bonheur tout comme son odeur  subtile et délicate de pin !

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *