Visiter Strasbourg le temps d’un week-end

Début février, direction la gare de Bordeaux pour visiter Strasbourg en un week-end ! J’y ai rejoint une amie pour un weekend entres filles, 100% détente et visites. On avait bloqué cette date depuis un moment pour se retrouver dans une ville que l’on ne connaissait pas toutes les deux et finalement notre choix s’est porté sur Strasbourg à moins de 2h de Paris pour elle et en trajet « direct » de Bordeaux pour moi.


[INFOS PRATIQUES].

C’est sûr, visiter Strasbourg est incontournable à la période de Noël pour son marché, mais j’ai adoré découvrir la ville en cette saison entre soleil et flocons. Je suis arrivée à Strasbourg un vendredi soir à 21h. De la gare, il est très facile de rejoindre le centre, une dizaine de minutes en tram (1,70 euros le ticket de tram).


J’avais envie de vous faire partager quelques photos mais aussi quelques lieux que j’ai aimés. Nous n’avons pas pu visiter toute la ville, mais nous avons découvert quelques coins plutôt sympas et qui j’espère vous donneront envie de vous y rendre aussi…

Visiter Strasbourg le temps d'un week end

A VISITER
[LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME]

C’est un des premiers monuments que l’on voit dès que l’on pénètre dans le centre de Strasbourg. Un monument immense et hyper impressionnant de par sa hauteur mais aussi de par sa couleur. Sous la neige, elle est encore plus belle. Un monument incontournable donc, à visiter et à admirer de l’extérieur comme de l’intérieur !

Visiter Strasbourg le temps d'un week end

OU DORMIR
[HOTEL DIANA B]

Nous avons dormi à l’Hôtel Diana B. Il est situé à 10 min en tram de la gare et à quelques minutes à pied du centre et de la cathédrale. L’emplacement est donc parfait, nous n’avons pas pris le tram du weekend mis à part pour aller à la gare. C’est moderne, la déco est sympa on s’y sent vraiment bien ! Petit plus pour le petit déjeuner : la salle n’est pas très grande mais le choix est vaste et vraiment très bon avec notamment les spécialités alsaciennes comme le Kouglof.

Visiter Strasbourg le temps d'un week end

A VISITER
[LE MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN]

On s’est d’abord demandé quel était ce grand bâtiment au bout du barrage Vauban. Et c’est en s’approchant que l’on a vu qu’il s’agissait du musée d’art moderne et contemporain. Un bâtiment qui vaut le détour par son architecture et par ses oeuvres et exposition. Un plus, les musées de Strasbourg sont gratuits les premiers dimanches du mois.

Visiter Strasbourg le temps d'un week endVisiter Strasbourg le temps d'un week end

VISITER STRASBOURG
[LA QUARTIER DE LA PETITE FRANCE]

Mon quartier coup de coeur. C’est le quartier le plus atypique de la ville, c’est un incontournable. J’ai été charmée par les maisons à colombage et la balade le long des canaux. On y a même repéré quelques restaurants plutôt sympas mais déjà complets pour le samedi soir. Rien de plus agréable que de se balader au coucher du soleil.

Visiter Strasbourg le temps d'un week endVisiter Strasbourg le temps d'un week end

A FAIRE
[PRENDRE UN BATEAU-PROMENADE]

C’est la minute touristes bonjour. Alors, oui certes, prendre un bateau est un peu touristique mais c’est l’idéal pour découvrir la ville. Nous avons donc pris le bateau Batorama. La balade dure 45 minutes et permet de passer par le barrage Vauban ou encore le site européen et le quartier de la Petite France. Ca vaut le détour et ce n’est finalement pas si mal de se poser quelques minutes pour visiter Strasbourg un weekend où l’on marche tout le temps.

Visiter Strasbourg le temps d'un week end

A FAIRE
[FLANER DANS LES RUELLES]

Comment ne pas visiter Strasbourg sans arpenter les ruelles, se balader, se perdre et finalement retrouver son chemin. C’est finalement comme ça qu’on fait de jolies trouvailles. Et c’est aussi comme ça que l’on s’est retrouvées à flâner dans les boutiques pour une session shopping ! C’était les soldes, il ne fallait pas passer à côté non ? :)

Visiter Strasbourg le temps d'un week end

Visiter Strasbourg le temps d'un week end

OU MANGER ?
[LA CLOCHE A FROMAGE]

Où manger ? C’est un peu la question qu’on s’est posée et reposée un bon nombre de fois. D’abord, on est arrivées un vendredi soir et trouver un resto à 22h est un peu chose compliqué à Strasbourg, les services s’arrêtent tôt. Et bien souvent, les restaurants affichent complets un jour à l’avance. C’est le cas de La Cloche à Fromage que l’on a voulu testé le premier soir. Finalement, c’est le deuxième soir que nous avons réussi à trouver une place sans réservation avec un peu de chance. La cloche à fromage est à base de… fromage (ah bon ?). On s’est régalées avec une raclette au fromage de qualité (morbier) pour 29 euros par personne. L’ambiance est authentique avec des appareils à raclette traditionnels. Une adresse que je recommande pour les plats et pour le personnel, c’était parfait !

Visiter Strasbourg le temps d'un week end



 

Visiter Strasbourg le temps d'un week endVisiter Strasbourg le temps d'un week endVisiter Strasbourg le temps d'un week endVisiter Strasbourg le temps d'un week end

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *