Séville, oh ma belle Séville. Je suis complètement tombée sous le charme de cette ville d’Andalousie. Sur le coup, je n’ai vraiment pas eu de chance car il doit y pleuvoir 2 fois dans l’année et c’est tombé pile sur notre journée consacrée aux visites (le reste de notre séjour était destiné à la famille à l’occasion d’un mariage). Pas un seul moment de répit ! Certes, on n’a pas eu le temps de tout visiter en une journée mais on a essayé de bien la remplir.
Bref, ce n’est pas la pluie qui m’arrête bien au contraire et puis les points positifs : très peu de touristes et il est très facile de se déplacer à Séville que ce soit en taxi (peu cher) ou en en bus.
[INFOS PRATIQUES].
Petit aparté concernant le transport, je suis partie de Bordeaux par un vol Bordeaux – Séville direct avec Ryan Air. J’ai réservé un mois à l’avance pour un tarif de 60 euros l’aller et 16 euros le retour. Des prix très attractifs ! Pour info, le tarif officiel du taxi de l’aéroport au centre de Séville est de 25 euros.
Et pour plus d’infos sur les hôtels, les quartiers, je vous conseille cet article (Les Escapades) qui m’a beaucoup aidé.
[ADMIRER LA PLAZA DE ESPANA]
Plaza de España Av de Isabel la Católica |
J’ai commencé par la célèbre Plaza de España. En un mot, grandiose ! Une très jolie place en demi-cercle dont la construction a débuté en 1914, l’incontournable à visiter. On peut s’y promener, en faire le tour ou même monter au premier étage. L’architecture est impressionnante tout autant que les petits détails colorés qui ornent les ponts et autres constructions. Bien plus jolie sous un beau ciel bleu j’imagine :) |
[DECOUVRIR LE PALAIS DE L’ALCAZAR]
Alcazar de Séville Patio de Banderas |
Ce palais est également une prouesse architecturale, aux styles bien différents : islamique, renaissance, baroque… Un ensemble d’édifices palatiaux et de jardins au coeur de Séville. Les jardins valent d’ailleurs le détour, des espaces verts dépaysants. [INFOS PRATIQUES].
|
[MANGER DES TAPAS – VINERA SAN TELMO]
Vinería San Telmo Paseo de Catalina de Ribera |
Aux alentours du Palais Alcázar se trouve le quartier Santa-Cruz (quelques photos plus bas). C’est ici, qu’on en a profité pour s’arrêter manger des tapas, dans le restaurant: Vineria San Telmo (une adresse qu’on m’avait conseillée sur Twitter). Je ne regrette absolument pas ! Le lieu est typique, peu de touristes et surtout un large choix de tapas. Si comme nous, vous souhaitez découvrir plusieurs saveurs, je vous conseille la formule tapas découverte à 17 euros 50 – largement suffisant pour deux personnes. En grands gourmands on a ajouté quelques tapas et un dessert : une tarte meringuée au citron maison, à tomber par terre.
|
[PRENDRE DE LA HAUTEUR : METROPOL PARASOL]
Metropol Parasol Pl. de la Encarnación |
Cette construction géante en forme de grands champignons n’était pas située très loin de notre hôtel. Une construction moderne s’opposant au patrimoine architecturale de la ville. J’aime ce côté moderne et imposant, cassant les codes. On a pris notre courage à deux mains pour se promener à 28m de hauteur, sur la promenade. Il n’y avait personne et après coup je comprends : un vent et une pluie à nous décourager ! C’était très dur de prendre des photos (vous m’imaginez d’une main tenant le parapluie qui s’envole, de l’autre essayer de protéger mon appareil de la pluie tout en prenant une photo, assez drôle!). En tout cas, la vue sur la ville est magnifique.
|
[FLANER DANS LES RUELLES]
Du quartier Santa Cruz à la Calle Feria, on a adoré se balader dans les ruelles de la ville, au charme fou ! Ces couleurs, ces murs jaunes… des ruelles inspirantes où l’on a adoré s’y promener, s’y perdre.
J’aimerais beaucoup visité Séville et ton article m’a donnée encore plus envie :)
C’est une ville magnifique et très agréable à visiter ! Si tu as l’occasion, je te conseille vivement d’y aller :)
J’ai pu visité Séville deux fois, mais jamais sous la pluie ! J’en adore l’atmosphère. Les deux fois je m’y suis sentie paisible et heureuse …
Tes photos sont très belles, et malgré la pluie on sent cette quiétude dans les rues :)
C’est vrai qu’il se dégage une atmosphère particulièrement paisible et agréable de cette ville. J’ai adoré les rues, ruelles, paysages et même l’accueil chaleureux. J’espère y retourner un jour :)
une très jolie série de photos
j’aime beaucoup
gros bisous
Merci beaucoup ma belle :)
AAAAaaaaaaaAAAAh!
Je ne savais pas qu’on pouvait monter sur le Metropol Parasol!
Si j’avais su…
C’est pas évident de savoir qu’on peut monter tout là-haut ! J’avais lu un article sur le web avant d’y aller mais c’est vrai que ça vaut le coup quand il fait beau ;)
Ton article me donne vraiment envie de visiter cette ville, les rues colorées sont si jolies !