Weekend à Séville

ruelles_5

plazza_espana_6

Séville, oh ma belle Séville. Je suis complètement tombée sous le charme de cette ville d’Andalousie. Sur le coup, je n’ai vraiment pas eu de chance car il doit y pleuvoir 2 fois dans l’année et c’est tombé pile sur notre journée consacrée aux visites (le reste de notre séjour était destiné à la famille à l’occasion d’un mariage). Pas un seul moment de répit ! Certes, on n’a pas eu le temps de tout visiter en une journée mais on a essayé de bien la remplir.

Bref, ce n’est pas la pluie qui m’arrête bien au contraire et puis les points positifs : très peu de touristes et il est très facile de se déplacer à Séville que ce soit en taxi (peu cher) ou en en bus.


[INFOS PRATIQUES].
Petit aparté concernant le transport, je suis partie de Bordeaux par un vol Bordeaux – Séville direct avec Ryan Air. J’ai réservé un mois à l’avance pour un tarif de 60 euros l’aller et 16 euros le retour. Des prix très attractifs ! Pour info, le tarif officiel du taxi de l’aéroport au centre de Séville est de 25 euros.

Et pour plus d’infos sur les hôtels, les quartiers, je vous conseille cet article (Les Escapades) qui m’a beaucoup aidé.


[ADMIRER LA PLAZA DE ESPANA]

plazza_espana_3


Plaza de España

   Av de Isabel la Católica
41004 Sevilla


J’ai commencé par la célèbre Plaza de España. En un mot, grandiose ! Une très jolie place en demi-cercle dont la construction a débuté en 1914, l’incontournable à visiter. On peut s’y promener, en faire le tour ou même monter au premier étage. L’architecture est impressionnante tout autant que les petits détails colorés qui ornent les ponts et autres constructions. Bien plus jolie sous un beau ciel bleu j’imagine :)


plazza_espana_10__plazza_espagnaplazza_espana_4plazza_espana_

[DECOUVRIR LE PALAIS DE L’ALCAZAR]

alcazar_7


Alcazar de Séville

   Patio de Banderas
41004 Sevilla


Ce palais est également une prouesse architecturale, aux styles bien différents : islamique, renaissance, baroque… Un ensemble d’édifices palatiaux et de jardins au coeur de Séville. Les jardins valent d’ailleurs le détour, des espaces verts dépaysants.

[INFOS PRATIQUES].
Il faut compter 9,50 € pour la visite complète du palais (possibilité de réserver à l’avance – de notre côté on a fait le queue une dizaine de minutes – très peu de monde en raison de la pluie)


 

alcazar_21alcazar_2alcazar_5alcazar_26

[MANGER DES TAPAS – VINERA SAN TELMO]

tapas_12


Vinería San Telmo

   Paseo de Catalina de Ribera
41004 Sevilla


Aux alentours du Palais Alcázar se trouve le quartier Santa-Cruz (quelques photos plus bas). C’est ici, qu’on en a profité pour s’arrêter manger des tapas, dans le restaurant: Vineria San Telmo (une adresse qu’on m’avait conseillée sur Twitter). Je ne regrette absolument pas ! Le lieu est typique, peu de touristes et surtout un large choix de tapas. Si comme nous, vous souhaitez découvrir plusieurs saveurs, je vous conseille la formule tapas découverte à 17 euros 50 – largement suffisant pour deux personnes. En grands gourmands on a ajouté quelques tapas et un dessert : une tarte meringuée au citron maison, à tomber par terre.


 

tapas_2tapas_4tapas_1tapas_10

[PRENDRE DE LA HAUTEUR : METROPOL PARASOL]

seville_parasol_1


Metropol Parasol

   Pl. de la Encarnación
41003 Sevilla


Cette construction géante en forme de grands champignons n’était pas située très loin de notre hôtel. Une construction moderne s’opposant au patrimoine architecturale de la ville. J’aime ce côté moderne et imposant, cassant les codes. On a pris notre courage à deux mains pour se promener à 28m de hauteur, sur la promenade. Il n’y avait personne et après coup je comprends : un vent et une pluie à nous décourager ! C’était très dur de prendre des photos (vous m’imaginez d’une main tenant le parapluie qui s’envole, de l’autre essayer de protéger mon appareil de la pluie tout en prenant une photo, assez drôle!). En tout cas, la vue sur la ville est magnifique.


 

parasol_seville_2parasol_seville_9parasol_seville_6parasol_seville_3

[FLANER DANS LES RUELLES]

ruelle_4

Du quartier Santa Cruz à la Calle Feria, on a adoré se balader dans les ruelles de la ville, au charme fou ! Ces couleurs, ces murs jaunes… des ruelles inspirantes où l’on a adoré s’y promener, s’y perdre.

ruelles_12ruelles_14ruelles_13ruelle_11santa_cruz_20santacruz_1alcazar_29ruelles_1ruelles_10

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *