Un weekend à Toulouse

city_guide_toulouse_18

city_guide_toulouse_51

A seulement 2h de Bordeaux, Toulouse était encore pour ma part une ville inconnue . J’ai eu la chance d’y passer un weekend début septembre, idéal pour s’échapper le temps d’un instant, avec des températures estivales au rendez-vous (la chance !). Ce weekend était donc une belle occasion de découvrir la fameuse ville rose mais aussi et surtout de prendre le temps de me ressourcer avant la rentrée et un mois de septembre bien chargé. C’est parti pour un mini city guide !

PARC 
[LE JARDIN JAPONAIS]

city_guide_toulouse_fleurs


Le jardin japonais est tout simplement remarquable. Un parc totalement zen et relaxant qui m’a plongée dans l’atmosphère japonaise. Plantes, pont, construction, végétation… tout y est pensé pour un petit havre de paix protégé. Tout simplement magnifique. C’est simple, j’en veux un à Bordeaux !

Jardin Japonais
Jardin Compans Caffarelli
Boulevard Lascrosses


city_guide_toulouse_7city_guide_toulouse_6city_guide_toulouse_jardinjaponaiscity_guide_toulouse_4

DORMIR
[LE NOVOTEL CENTRE COMPANS CAFFARELLI]

city_guide_toulouse_1


J’ai donc passé deux nuits au Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli, lequel m’avait invitée. Il est situé à côté du jardin japonais, au coeur de la ville. Et honnêtement, les chambres sont vraiment très agréables, spacieuses et design. D’ailleurs, la chambre que j’occupais possède un grand balcon avec vue sur le parc et la piscine de l’hôtel (une réelle impression de vacances et de détente…). La piscine, un agréable atout dont j’ai bien profité pour y faire quelques brasses et plongeons. Quant à l’hôtel, il offre dès l’entrée élégance, modernité et un petit quelque chose en plus notamment grâce au restaurant, le Gourmet Bar (je vous en parle un peu plus bas). En résumé, une rénovation et évolution totalement réussies !

Et un des incontournables de l’hôtel, le petit déjeuner ! En chambre ou au buffet, il est complet et délicieux #miam.

Novotel Toulouse Centre Compans Caffarelli
5 Place Alfonse Jourdain
31000 Toulouse


city_guide_toulouse_novotelcity_guide_toulouse_32city_guide_toulouse_38city_guide_toulouse_29

VISITER
[LA PLACE DU CAPITOLE]

toulouse_cityguide_


On ne peut pas échapper à la place du Capitole, incontournable non ? Dans l’hypercentre, au coeur de la ville, cette jolie place rose domine Toulouse et m’a permis de découvrir le quartier historique et commerçant aux alentours. J’en ai même profité pour faire un peu de shopping, beaucoup de grandes chaînes mais aussi des petits magasins atypiques #oups.


city_guide_toulouse_18city_guide_toulouse_voiture

GOURMANDISE
[CREATIV’ YOGURT]

city_guide_toulouse_24


D’ailleurs, dans une petite ruelle autour de la place du Capitole, je suis tombée sur des Frozen Yogurts : Creativ’ Yogurt. Mon grand graaaand péché mignon, j’ai choisi mes toppings entre fruits et chocolat, the best !

Creativ’ Yogurt 
32B Rue des Lois
31000 Toulouse


SE BALADER
[LES BORDS DE LA GARONNE]

city_guide_toulouse_51


Une jolie balade aux bords de la Garonne, tout aussi typique et charmante qu’à Bordeaux.


city_guide_toulouse_55 city_guide_toulouse_50

SE BALADER
[CANAL DU MIDI]

city_guide_toulouse_26


Dimanche matin, on a profité du temps restant pour faire une petite balade le long du Canal du midi. Je regrette même de pas avoir emporté mes chaussures de running pour en découvrir un peu plus. Un espace vert, agréable pour y courir, y faire du vélo… bref, un coin charmant de la ville.


 

city_guide_toulouse_canaldumidicity_guide_toulouse_39city_guide_toulouse_25

BRUNCH
[LE GOURMET BAR]

city_guide_toulouse_54


Je tenais vraiment à vous parler du Gourmet Bar, d’abord parce qu’il est situé dans l’hôtel Novotel où je séjournais mais aussi parce qu’il est ouvert à tous et propose une cuisine inventive. C’est un nouveau concept, entre tapas, cuisine du monde… le tout dans un espace confortable. Il y a même une carte spéciale « pour emporter ». Le dimanche est réservé au brunch, que nous avons pris sur la terrasse, face à la piscine. Il s’agit d’un buffet, à volonté où l’on retrouve tapas, salades, fromages, scones, pancakes… bref une carte bien complète pour 19,90 euros.

GOURMET BAR by Novotel
5 Place Alphonse Jourdain
31000 Toulouse


city_guide_toulouse_30city_guide_toulouse_36city_guide_toulouse_35city_guide_toulouse_34city_guide_toulouse_37

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *