Weekend dans le pays-basque avec Altica Hôtel

Un weekend dans le pays-basque avec Altica Hôtel, si je dois vous le décrire en quelques mots : ressourçant, convivial et découverte.

Pour vous situer le contexte, en avril dernier, j’ai été invitée à découvrir le pays-basque par le Groupe Altica Hôtel avec mes deux copines de choc, Camille In Bordeaux et Sasou. L’objectif de ce séjour était bien sûr d’en découvrir plus sur ce groupe (je vous explique tout un peu plus bas) mais aussi de voyager le temps d’un weekend dans le pays basque à la recherche de bonnes adresses. Cet article pourra donc vous donner quelques idées lors de votre prochain séjour, les adresses sont à mettre de côté.


Le Groupe Altica Hôtel, hôtels 2** dans le Sud Ouest

Une découverte totale pour ma part. Je ne connaissais pas ce groupe qui détient une dizaine d’hôtels dans le Grand Sud Ouest (Anglet, Floirac, La Rochelle, La Teste…). Et pourtant, ils sont installés depuis le début des années 90 mais rachetés en 2016 avec un projet de développement et de rénovation complète des hôtels ! Une véritable entreprise familiale qui a su remettre au goût du jour et rafraichir l’image des hôtels en affichant une déco chinée ultra tendance. Les hôtels sont bien loin des chaînes standardisées et c’est d’ailleurs comme cela qu’ils se démarquent, par la prestation haut de gamme et l’expérience unique proposées aux clients… Le tout à PRIX MINI ! (> bon plan pour vos weekends !)


L’hôtel Altica d’Anglet

Avec les copines on a donc séjourné dans l’hôtel d’Anglet fraichement rénové. Je suis littéralement tombée sous le charme de la déco mais pas que ! L’hôtel propose des services bien au dessus d’un 2**. Les chambres sont très propres et le mobilier neuf, la literie ultra agréable. Quant au hall d’accueil et la salle de petit-déjeuner, un confort absolu, on s’y sent extrêmement bien.

Je ne peux pas vous parler d’hôtel sans vous parler du petit-déjeuner. Ultra complet, vous ne serez pas déçu. La qualité est ici aussi au rendez-vous par le choix et par les ingrédients proposés que ce soit salé ou sucré il y en a pour tous les goûts. Gros + pour le jus d’orange pressé, un indispensable, sans oublier les pancakes mis à disposition également le matin.

weekend-pays-basque-Altica Hôtel (3)

 weekend-pays-basque-Altica Hôtel (29)

edf

 

 

weekend-pays-basque-Altica Hôtel (7)

gg

 

.ffssffsfs

.f
weekend-pays-basque-Altica Hôtel (5)

weekend-pays-basque-Altica Hôtel (80)

weekend-pays-basque-Altica Hôtel (84)

 

Bonnes adresses dans le Pays Basque
Dîner au Beach House / Anglet

Quelques adresses à noter si vous êtes dans le coin pour un weekend ou plus !

THE place to be à Anglet. C’est le type de lieu que j’adore, tendance, moderne mais surtout proposant des plats d’ici et d’ailleurs assez variés. Le temps n’était pas au rendez-vous pour nous mais à l’extérieur se trouve terrasse et piscine ! Oui oui, c’est ici la pool party ;) Quant à l’intérieur, on y retrouve une ambiance cocoon, au coin du feu, près de la cheminée. Côté plat, j’ai opté pour un curry de légumes thaï, DELICIEUX ! J Une adresse à deux pas de la station balnéaire. A faire !

 

 

 

 

 

 

k

edf

edf

 

 

Les puces de Quintaou

On a eu la chance de tomber sur le quatrième samedi du mois pour faire un tour aux puces du Quintaou. Ambiance brocante et trouvailles en tout genre ! Vraiment sympa d’y faire un tour pour y dénicher de la déco en osier ou des robes ou pièces vintages.

 

 

Découvrir le village d’Ascain

Ici je vous conseille deux bonnes adresses :

Shopping : Les Bohémiennes
Une boutique tendance qui regorge de pépites au cœur d’un petit village du Pays Basque ! L’adresse vaut le détour un véritable coup de cœur pour les pièces aux allures bohèmes, sorties tout droit des inspirations Pinterest et Instagram.

Food : Restaurant Larralde

Comment passer à côté du traditionnel repas basque ? C’est ici que trouverez tous les plats typiques. Les plats sont hyper généreux et savoureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

o

gkok


weekend-pays-basque-Altica Hôtel (52)


Se balader à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz ou la ville charmante à l’excellence. Un plaisir de s’y balader en commençant par l’église Saint-Jean-Baptiste, si grandiose elle vaut le détour. En chemin, je me suis arrêtée pour emporter avec moi un souvenir de ce fabuleux weekend, les célèbres macarons de la Maison Adam. Humm j’en ai encore l’eau à la bouche!

weekend-pays-basque-Altica Hôtel (50)
weekend-pays-basque-Altica Hôtel (49)


weekend-pays-basque-Altica Hôtel (48)

cof

weekend-pays-basque-Altica Hôtel (46)

Boire un verre ou déjeuner à Biarritz / Les Biarrotes

Petite halte à Biarritz où l’on en a profité pour s’y balader le samedi soir. On y a découvert une nouvelle adresse place Sainte Eugénie qui nous a complètement charmées. La preuve en est qu’on y est retournées le lendemain pour y déjeuner. Adresse approuvée pour les mojitos mangue et validée pour les délicieuses salades proposées (un mélange de saveurs et des portions généreuses, c’était extra !)

mde

edf

Dîner chez Al Dente / Biarritz

Petite ambiance cosy et italienne ce soir avec un dîner chez Al Dente.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *