Mes conseils pour s’habiller quand on est enceinte

comment shabiller enceinte look9

Comment rester stylée et s’habiller quand on est enceinte ?

Etant dans mon dernier mois de grossesse (il me reste 3 semaines environ avant le terme), j’arrive dans la dernière ligne droite ! Il est alors temps de vous parler de mon expérience sur les tenues / accessoires que j’ai portés durant ces derniers mois. J’ai très peu acheté dans les rayons maternité (et puis, il faut dire que je ne trouvais pas forcément de pièces à mon goût), j’ai donc préféré miser sur des vêtements un peu plus amples et confortables issus de collections classiques – dans l’idée de les reporter par la suite !

Il faut savoir qu’au cours de la grossesse, le corps change énormément. D’abord par le ventre qui s’arrondit mais aussi par les kilos pris (j’ai quand même pris 16 kilos jusqu’à maintenant, ce n’est pas rien). J’ai donc du tout au long des mois adapter mes tenues.

comment shabiller enceinte look7
Vêtements de Maternité

Comme je vous le disais, j’ai très peu investi dans des vêtements de maternité. D’abord je trouvais souvent les prix assez élevés dans les enseignes spécialisées et puis je trouvais dommage d’investir pour quelques mois seulement… Mis à part quelques enseignes, les collections ne m’emballaient pas vraiment (coloris, motifs…).

Seul problème que j’ai rencontré, les pantalons et jeans ! A partir du 4ème mois, je ne rentrais plus dans mes pantalons. J’ai donc dû en acheter quelques uns ainsi que des essentiels :

  • 2 jeans de maternité H&M lesquels j’ai alternés pendant la grossesse (un bleu et un gris)
  • 3 t-shirts maternité H&M (la coupe est assez longue et c’est assez pratique sous un blazer etc… j’ai pris un gris, un blanc et un noir)
  • 2 collants H&M (portés lorsqu’on était en hiver)
  • 1 salopette maternité trouvée sur Vinted (que j’ai portée et reportée, pour moi c’est l’INDISPENSABLE), quel confort!!!

Si vous voulez vraiment des vêtements de maternité, je peux vous conseiller une chose >> foncez sur Vinted !

comment shabiller enceinte look3
Le reste de mon dressing

Pour le reste, j’ai utilisé ce que j’avais dans mon dressing puis j’ai quand même acheté quelques pièces plus adaptées, que je pourrai reporter par la suite :

Les robes
Jusqu’au 6ème mois, j’ai pu utiliser les robes courtes de mon dressing mais au fur et à mesure elles remontaient vraiment trop. Etant donné qu’on arrivait au printemps, j’ai acheté quelques robes dans les collections classiques mais cette fois-ci mi-longues et cintrées sous la poitrine. Tout simplement parce que je trouve que cela met en valeur la silhouette et je pourrai les porter à nouveau après la grossesse (enfin j’espère :)). Et surtout en fin de grossesse, mes jambes gonflent pas mal, la longueur cache bien ce petit désagrément.

Les blouses / chemises
J’ai continué à porter les blouses et chemises amples que j’avais dans mon dressing et j’ai en plus acheté quelques pièces en collection classique mais en prenant 1 taille au dessus pour la longueur généralement.

Aussi, au tout début de la grossesse, j’ai aussi eu le plaisir de recevoir une chemise de la marque Joli Bump, une marque de vêtements à porter avant, pendant et après la grossesse, le concept est juste parfait car on est sur un vêtement durable !! Je la porte dans cet article.

Les pulls
Idem pour les pulls. Ceux que j’ai achetés sont pris dans une taille au dessus ou ont des coupes amples.

Les jupes
Pour les jupes, si je peux donner un conseil, c’est de prendre des jupes taille élastique que vous pouvez porter au dessus du ventre, c’est très joli comme je le porte sur ma photo au début de l’article.

comment shabiller enceinte look4
Les chaussures

Pour les chaussures, j’ai du vite mettre de côté les talons ! Mal de dos, jambes… bref ce n’était pas forcément le plus pratique.

Au début, j’ai donc misé sur des bottines ultra confort. Je suis une adapte des bottines cloutées, j’ai donc pu les associer avec des robes et jeans… D’ailleurs, j’ai découvert récemment un site de mode pour Femme, Homme et Enfant qui se nomme yoox.com, qui propose un large choix de bottines cloutées. Pour les fans, vous allez trouver votre bonheur avec des pièces de créateurs et pas que ! Les pièces sont tendances et intemporelles….

Maintenant et avec l’arrivée des beaux jours, je porte que des baskets ! Les converses plateforme sont mes favorites <3 mais vous avez un grand choix de marques pour trouver ce qui est le plus confortable pour vos pieds :)

comment shabiller enceinte look5

comment shabiller enceinte look2

  • comment shabiller enceinte look1

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *