Destination Cuba ?

Destination Cuba

En pleine préparation de l’année 2020, je pense à plusieurs destinations plus au moins lointaines. pour les vacances Une qui me trotte dans la tête depuis un moment et dont on en entend de plus en plus parler : Cuba !

Dépaysement garanti pour cette destination en plein milieu des Caraïbes. Quand je pense à ce pays, je pense bien évidemment aux belles voitures, aux mojitos, à la Havane, à une architecture coloniale mais aussi à une ambiance toute singulière et hors du temps. Et d’après les retours de mes amis ayant visité Cuba, c’est bien le cas : un voyage totalement hors du temps

C’est décidé, on note cette destination sur la liste !

Alors pour rêver un peu et en attendant, que peut-on faire à Cuba ? Carnet de note de mes idées et petites recherches sur ce pays.

Mais avant de partir : on s’assure de partir en toute sécurité. Pour Cuba ou pour tous types de voyage, il est indispensable d’avoir une bonne assurance et d’être prévoyant. Allianz Travel couvre notamment toute sorte de séjours.

Visiter La Havane

Un grand classique non ? Plonger dans une ambiance si particulière et en même temps remonter le temps, c’est ce que m’inspire la ville. A visiter : le quartier Habana Vieja classé au Patrimoine de l’Unesco pour un dépaysement total. Les couleurs, l’atmosphère, les odeurs, la musique… Cette ville historique possède de nombreux charmes.

Visiter Trinidad

Ville également figée dans le temps et classée par l’Unesco, incontournable pour son architecture coloniale et ses ruelles pavées. Commencer par la Plaza Mayor et se perdre dans les ruelles.. allons-y ! Mais aussi se promener sur les belles plages entourant la ville…

Vallée de Viñales

A l’Ouest de Cuba, un lieu totalement nature à admirer pour ses petites montagnes rocheuses. Le paysage est à couper le souffle, l’endroit donne envie de voyager. C’est aussi une région dans laquelle on peut visiter des plantations et des fabriques de cigares. On peut y apprendre les différentes étapes de leur réalisation et admirer cet art cubain.

Santiago

Encore une jolie ville très culturelle et très historique avec une forte empreinte politique. Ses paysages montagneux et marins possèdent un charme fou. C’est la deuxième ville du pays. Fin juin, début juillet a lieu le carnaval de Santiago, et ça a l’air extra d’y assister dans une belle ambiance musicale cubaine !
A visiter aux alentours : la basilique Nuestra Senora de la Caridad del Cobre.

Varadero

Varadero pour ses paysages paradisiaques et profiter de la plage de sable fin et de son eau bleu turquoise. C’est la station balnéaire la plus touristique, pour faire du farniente durant son séjour, mais je me note qu’il faut faire attention à ne pas y rester trop longtemps, Cuba regorge de lieux culturels. Et pour revenir à un côté nature, les petits îlots aux alentours sont à visiter : Les cayos (Cayo Coco, Guillermo, Largo, Santa Maria… )

En bref, une destination à ne pas manquer pour ses multiples paysages, ses richesses culturelles et architecturales, ses ambiances… On a envie de réserver tout de suite son billet d’avion, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *