On se retrouve pour une de mes périodes préférées en matière de DIY, les fêtes de fin d’année. Pour l’occasion et pour vous faire patienter jusqu’à Noël je vous propose un DIY assez simple mais qui fait son effet : le calendrier de l’avent ! Ça fait plusieurs semaines que j’y pensais puis je me suis finalement lancée dans la version berlingots + cadre. J’espère qu’il vous plaira, dites-moi tout !
.
DIY Calendrier de l’avent
Le matériel :
Un cadre (ici c’est un carré mesurant 58 cm x 58 cm)
Du papier Kraft neutre ou coloré
Des numéros à découper (j’ai créé les miens que j’ai imprimé mais vous pouvez en trouver le web)
La colle Fix & Flash de Bostik
Une règle
De l’adhésif et/ou du masking tape
Des ciseaux
De la corde
Des petites épingles en bois
DIY Calendrier de l’avent
La réalisation des berlingots :
La première étape consiste à réaliser 24 petits berlingots. Il faut donc découper 24 rectangles de papier kraft de 10.5 x 14 cm. Prendre chaque rectangle puis replier chaque côté afin d’obtenir une largeur de 6 cm (le rectangle doit faire environ 6×10.5cm).
Coller les deux parties repliées à l’aide de colle classique ou bien de colle Fix & Flash de Bostik. Il suffit d’en appliquer sur la zone à coller, cela ne colle pas tout de suite c’est en activant la lumière qui se trouve sur un des embouts que la colle va s’activer en 15 secondes. Ça ne coule pas, c’est rapide et ça fonctionne sur toutes les surfaces. Et pour tout vous dire, ce qui m’a particulièrement plu c’est le côté rechargeable : pratique et écolo.
Revenons au berlingot, une fois les deux côtés assemblés, il faut rabattre le bas du berlingot sur 0.5cm puis fixer avec de l’adhésif ou du masking tape.
Découper un numéro et le coller sur le centre du rectangle.
Glisser une surprise à l’intérieur, ici des chocolats mais j’ai aussi glissé des petites citations… faites ce qu’il vous plait !
Fermer le berlingot en aplatissant les côtés opposés et les coller.
DIY Calendrier de l’avent
La réalisation de la structure
J’ai ensuite pris les mesures pour fixer 5 bouts de corde sur mon cadre pour réaliser les 5 rangées.
J’ai ensuite collé la corde au cadre avec la fameuse colle Bostik et c’est ici que j’ai pu voir sa véritable action c’est assez impressionnant. Une fois la corde appliquée sur le cadre j’ai activé la lumière et en 15 secondes, la corde tenait parfaitement au cadre. Le résultat est hyper solide, très propre car aucun risque que ça coule avec la rapidité de collage. J’avais peur que la corde ne tienne pas bien et c’est tout le contraire, testée et approuvée ;)
DIY Calendrier de l’avent
L’assemblage du calendrier de l’avent
J’adore ! Comme tous les DIY que tu réalises toujours très réussis et simple a réaliser !!
Merci beaucoup <3