English muffins, pour elle et pour lui

ENGLISHMUFFIN_SALE_1

englishmuffin4

Je raffole des brunchs, des déjeuners tardifs, des dimanches et des moments entre copains ou en amoureux. Et généralement on y trouve toutes sortes de petites merveilles à grignoter, entre pancakes, oeufs au plat, bagels ou encore English muffins. Des petits pains moelleux et légers que l’on peut déguster salés comme sucrés.

Généralement, la recette la plus classique des English muffins est composée d’oeuf, de bacon et de cheddar. Le souci ? Je ne mange quasiment pas de viande ou de charcuterie et je ne suis pas une grande adepte des oeufs au plat. Il me fallait donc trouver une alternative. Un muffin végétarien, au blé complet. Un peu cliché, d’accord, d’associer ce genre de recette aux filles mais c’est en tout cas, ce que j’aime. Quant à la recette de base, elle est pour lui. Pour les mecs donc.

ENGLISHMUFFIN_SALE_12


English muffins pour elle


ENGLISHMUFFIN_SALE_14

Pour cette recette, j’ai choisi des aliments que j’aime particulièrement et l’association des saveurs est plutôt réussie. J’ai opté pour un pain au blé complet (pain acheté en grande surface mais vraiment très bon). Pour le reste, j’ai ajouté :


– des feuilles d’épinard
– des tomates
– du tofu nature
– un oignon
– des champignons
– un avocat
– et des épices (poivre, sel et saveurs que vous aimez).


Pour le coeur du muffin, c’est tout simplement un steak de tofu fait maison en le faisant revenir à la poêle avec l’oignon et les champignons.

ENGLISHMUFFIN_SALE_4

ENGLISHMUFFIN_SALE_6


English muffins pour lui 


ENGLISHMUFFIN_SALE_13

Ici, il s’agit de la recette originale. La recette salée la plus connue pour les brunchs (avec un pain nature) :


– Oeuf
– Bacon
– Cheddar
– Poivre et sel


La recette vous plait ?

ENGLISHMUFFIN_SALE_10

ENGLISH MUFFIN_16

englishmuffin

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *