Favoris Beaute : Octobre 13

FAVORISBEAUTE

Je crois que ça y est, l’automne s’installe petit à petit, les froids du matin sont arrivés. Pour ce mois d’Octobre, j’ai donc privilégié les soins et l’hydratation de ma peau. Côté make-up, j’ai définitivement rangé les couleurs flashys pour sortir des couleurs plus automnales aux tons bruns et bordeaux. Je ne sais pas pour vous mais l’automne est une saison que j’aime pour les journées cocooning, accompagnées d’un bon chocolat chaud mais à la fois que je déteste par ces premiers froids qui me rappellent que l’été est définitivement fini…

Démaquillant, poudre ou rouge à lèvres, je vous laisse découvrir mes favoris beauté de ce mois d’Octobre. Et vous quels ont été vos produits les plus utilisés ce mois-ci ?

Cottage – Douche Lait Fleur d’Oranger

laitdouchecottage_favorisbeaute

cottagegeldouchelait_favorisbeaute

La fleur d’oranger… une odeur qui me rappelle mon enfance, la délicieuse odeur des gâteaux de ma maman. Ca fait plusieurs mois que j’achète et rachète ce gel douche alors je crois qu’il était temps de vous le présenter. Sa texture est idéale et son odeur gourmande. Cottage marque des points sur le fait que l’odeur reste sur la peau au cours de la journée. J’ai déjà testé d’autres fragrances de cette marque, mais je reviens toujours à mon gel douche favori, la fleur d’oranger.

L’oreal – Démaquillant yeux et lèvres

loreal_demaquillant_favorisbe

demaquillandloreal_favorisbeaute

J’ai enfin trouvé LE démaquillant pour mes yeux ! S’il y a bien une chose que je déteste après m’être démaquillé les yeux c’est d’avoir un contour gras, une peau huileuse et brillante. Avec ce démaquillant by l’Oreal, aucun fini gras. Il glisse parfaitement sur la peau et surtout, démaquille en douceur. Si vous avez les yeux sensibles comme moi, vous n’aurez aucun picotement ou yeux à tendance rouge après le démaquillage. Oui, c’est sûr, j’ai trouvé le produit parfait, qui me convient.

Guerlain – Rouge automatique 164

guerlain_rougeautomatique_favorisbeaute rougeautomatique_guerlain guerlain_rouge automatique_

Même si j’ai toujours envie de craquer, je n’achète généralement pas de rouges à lèvres de grandes marques (absolument pas dans mon budget..). Ce rouge by Guerlain, je l’ai reçu en cadeau.  J’en suis ultra satisfaite. Le fini n’est ni trop mat, ni trop brillant. Le tenue est idéale et la texture facile à appliquer. Selon moi, le produit hydrate également bien les lèvres, un sans faute.

L’Oreal – Nude magique bb powder

lorealbbpowder

bbpowder_favorisbeaute

J’ai longuement hésité avant d’acheter cette poudre BB Powder (j’ai lu de mauvaises critiques sur la blogosphère). En cherchant une nouvelle poudre, je me suis retrouvée face à elle. Quelques minutes de réflexion et hop j’ai sauté le pas. Tout d’abord j’ai été déçue du packaging en plastique fragile et presque cheap (j’ai toujours peur qu’il se casse en deux dans mon sac à main). Cependant, la poudre est idéale, couvrante sans effet « masque ». Elle laisse une peau très douce. Côté tenue, ce n’est pas exceptionnel mais c’est un bon produit qui tient une grande partie de la journée.

La Roche Posay – Cicaplast

cicaplast B5_favorisbeaute

cicaplast_favorisbeaute

C’est la crème magique à avoir dans sa salle de bain l’hiver. Elle a pour objectif de réparer et aider la cicatrisation des petits bobos quotidiens (Egratignures, gerçures…). Cicaplast est idéale pour les sécheresses localisées (qui apparaissent pour moi dès les premiers froids). Sans parfum ni paraben, sa composition est idéale pour l’adulte mais aussi pour le nourrisson. Une véritable crème douce et apaisante !

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *