La box Jamon Jamon – un concentré d’Espagne

BOX_jamon_jamon_2

JAMON_jamon_box_bordeaux

Les box culinaires, je n’en ai jamais testé, ce n’est pas faute de regarder ce qui se fait. Souvent bien trop diverses, pas de thématiques particulières selon moi, souvent un grand bazar de produits trouvés à droite et à gauche. Et pourtant, je vous présente aujourd’hui une box culinaire. Tout simplement une des box qui m’a marquée et dont j’ai envie de vous parler, la box Jamon Jamon du mois de décembre.

J’ai eu la chance de recevoir cette box chargée de saveurs… espagnoles – vous l’aurez deviné. Des produits de qualité qui ont un objectif, faire découvrir la gastronomie espagnole. Chaque mois, l’idée est de nous faire découvrir une région espagnole et ses produits typiques. Qui dit gastronomie espagnole dit charcuteries, fromages, vins fruités, saveurs… en bref, un petit voyage gustatif garanti. Un concept qui m’a déjà plu pour moi qui connais peu les saveurs espagnoles.

BOX-jamon_jamon

// Le Jamon Jamon

Avant de vous parler de la box, petite présentation de son origine, le Jamon Jamon. Un concentré de passionnés de gastronomie ibérique. Le Jamon Jamon c’est à la base, un bistrot à Bordeaux avec chaque midi, des formules déjeuner et le soir, des planches de Tapas. Un bistrot mais aussi une épicerie, à quelques pas plus loin. Une épicerie de produits espagnols, frais et savoureux. C’est en continuité de l’épicerie qu’est née la box Jamon Jamon….

JAMONJAMONBOX

// La box de décembre : Valencia

Test de la toute première box, sur la région de Valencia ! Déjà, il faut savoir que la box est au prix de 22,90 euros par mois. Un prix très raisonnable pour le contenu – vous allez voir. Ce que j’ai pensé de cette box ? C’est lourd et c’est du lourd. Dans le sens où le contenu est conséquent et varié. On ne se moque vraiment pas de nous et la première box commence plutôt très bien !

Petite présentation rapide du contenu :

// Pasion de Bobal
Un vin légèrement épicé en bouche et savoureux. Frais et punchy !
// Arroz La Perla
Du riz au grain rond, reconnu pour sa texture douce et crémeuse – parfait pour la paella !
// Epices Paella Safonsa
Ca tombe bien, puisqu’ici on a le droit à un mélange d’épices pour Paella.
// Turron Coloma Garcia
Mon péché mignon. Deux turron dans cette box, un croquant et un plus souple et crémeux.
// Chufa Balensya
Des Noix Tigrées. Je ne connais absolument pas ce produit, à découvrir !
// Des Picos
Petit supplément dans cette box, des petits mets typiques pour l’apéritif.

En bref, une box que je vous recommande, dont la qualité et la quantité sont parfaite ! Pour en savoir plus, c’est sur le site du Jamon Jamon que vous aurez toutes les infos.

// La Box de Janvier est disponible par ici//


▲ Infos pratiques ▼

Jamon Jamon
2 rue Louis Combes
33000 Bordeaux


JAMON_jamon_box_

BOX_jamon_jamon_2

BOX-JAMON-JAMON--

JAMONJAMON_box

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *