Le Petit Bola : le bijoux qui m’accompagne durant la grossesse

Bola de grossesse_lepetitbola8

On se retrouve aujourd’hui pour parler grossesse, un sujet que je n’ai pas encore abordé ici, alors j’en profite pour débuter en vous parlant du bola de grossesse. Ne vous inquiétez pas, le blog ne pas va se transformer en blog 100% maman ou bébé mais avec ma grossesse mon quotidien change un petit peu. Il est donc naturel que je vous parle ici de mes coups de cœur ou inspirations (et puis, c’est le sujet que j’aime beaucoup lire sur les blogs que je consulte en ce moment).

Bola de grossesse_le petit bola 7

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la grossesse et son vocabulaire spécifique (c’est parfois un monde vraiment à part) mais une chose que je connaissais déjà, les bolas de grossesse. J’en connaissais l’utilité par des copines ou bien encore par les conseils donnés par quelques mamans au début de ma grossesse. Je souhaite vraiment créer un lien avec mon bébé et ce petit bijou y contribue beaucoup.

Si vous ne savez pas à quoi le bola peut servir, je vous explique rapidement ! Il s’agit d’un bijou d’origine indonésienne qui émet un petit tintement grâce aux petites perles / grelots qu’il contient. Le bébé perçoit le son à partir du 4ème mois de grossesse et cela permet de l’apaiser et le bercer. Et ce que je trouve génial c’est qu’il est possible, une fois le bébé né, d’accrocher le bola sur son berceau ou l’insérer dans son doudou pour lui rappeler ce doux son si familier.

Le Petit Bola

Si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est aussi pour vous faire connaître Le Petit Bola qui m’a gracieusement personnalisé un bola de grossesse. Le Petit Bola, c’est une belle histoire et des créateurs Français qui imaginent et fabriquent dans leurs ateliers une bien jolie collection de bola de grossesse.

Bola de grossesse_lepetitbola3

J’ai tout de suite été conquise par les créations, très originales tout en étant ultra moderne, et c’est parfois rare d’en trouver. J’ai vu les matières utilisées comme l’argent 925 ou les pierres semi-précieuses (comme la pierre de Jade ou encore L’améthyste) puis gros coup de cœur pour les modèles proposés notamment aux teintes dorées ou encore rose gold. Il est aussi possible de trouver des bolas personnalisables en gravant un petit médaillon et c’est un gros plus pour s’approprier son bijou ou même pour offrir.

To the moon and back

Même si les modèles sont tous CANON, j’ai craqué pour le modèle To the moon and back par sa joli chaîne en plaquée or, sa médaille que j’ai eu la chance de faire graver avec mes initiales et celles de mon chéri. Puis une petite lune en plaquée or ajoutée sur le bola, c’est vraiment tout mignon :) D’ailleurs, il s’accorde avec la plupart de mes tenues et c’est toujours un plaisir de le porter <3

Je profite de cet article pour vous demander si il y a des sujets particuliers que vous souhaitez que j’évoque par ici pour la grossesse ? N’hésitez pas à me dire :)

Bola de grossesse_lepetitbola5

.Bola de grossesse_lepetitbola2

.

Bola de grossesse_lepetitbola9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *