Mon Premier Brunch a Bordeaux

monpremierbrunchabordeaux

plumesmallkitchen_brunch_bordeaux

Un titre un peu étonnant, non ? Depuis que je suis arrivée à Bordeaux je crois que je n’ai jamais vraiment brunché le dimanche, shame on me ! En parlant de brunch, je parle de du vrai de vrai, celui du dimanche, à l’extérieur, combinant sucré et salé. Il était donc temps d’y remédier.

Plume Small Kitchen est un de mes endroits coup de coeur à Bordeaux, l’endroit que je recherchais. Un lieu cosy, où l’on peut boire un thé et déjeuner – le tout dans une ambiance douce et reposante. Que demander de mieux ?

plume_brunch_

Situé 32 rue de Cheverus, Plume est un endroit où le temps s’arrête. Musique douce, serveurs souriants, lumières tamisées. En bref un lieu qui m’inspire, idéal pour discuter entre amis ou même pour y travailler.

Après avoir gouté les délicieuses pâtisseries, il me fallait tester le brunch, le fameux brunch du dimanche !

Le brunch

plumesmallkitchen_brunch_

Dimanche dernier, avec la jolie Elodie, on a décidé de nous régaler ! Dimanche, 13h30, nous voilà devant Plume. Je ne vous cache pas qu’il y avait du monde devant nous mais finalement, après un peu d’attente, on nous a trouvé une place. Quand on patiente dans la bonne humeur, entourées de serveurs souriants, les minutes nous paraissent plutôt courtes. Il est à noter qu’il est impossible de réserver…

Le brunch est utra complet et le grand plus ? Le fait maison. Les plats sont savoureux, sains et copieux. Au programme : jus de fraise, thé, chocolat chaud ou café, Granola maison, fromage blanc, brioche, sirop d’érable, confitures, viennoiseries, haricots blancs, toasts, fromages…et j’en passe ! Une belle association de saveurs. Le repas est totalement sain et équilibré, ce que j’ai beaucoup aimé.

Le ❤ : si vous n’arrivez pas à tout manger, vous pouvez emporter avec vous les viennoiseries. Un petit sachet vous sera donné par un des serveurs.

Mon premier brunch à Bordeaux m’a convaincue ! La barre est très haute mais je suis décidée à faire le tour de Bordeaux, à la recherche d’autres lieux aussi parfaits.

Avez-vous d’autres adresses à me conseiller ?

plumesmallkitchen

plumesmallkitchen_brunch

brunchplumesmallkitchen

18 Comments

  • Il est 9h33 et j’ai déjà faim ! Ce brunch était EXCELLENT rien à dire !
    Puis comme tu dis, un peu d’attente, mais finalement avec des serveurs aussi gentils ça passe vite :)
    Vivement le prochain ! Et je te conseille le brunch à La Cagette ^^
    Bisous

  • Mélina dit :

    Ca a l’air super bon, c’est une bonne adresse a tester merci! Je passe souvent dans cette rue mais je prête jamais attention à ce qui s’y trouve, c’est dommage :)

  • Alice dit :

    Je crois que tu as gouté le meilleur brunch de Bordeaux ! Je sais que j’irais à cette endroit pour mon prochain brunch… Je suis déjà allée quelques fois chez Karl mais je ne pense pas que ce soit si savoureux !

    • Ollymagazine dit :

      Oh je crois que j’ai mis la barre haute alors, j’ai un peu peur d’être déçue pour les prochains… mais je note Karl, on m’a aussi parlé de La Cagette, ce sont mes deux adresses pour les dimanches à venir, mercii :)

  • Marine dit :

    Mais ça à l’air génial ici ! Merci pour ce bon plan ;)
    Bises, Marine

  • chachahihi dit :

    j’aime beaucoup ce lieu
    et que dire de sa
    cela me donne envie d’y aller
    gros gros bisous

  • Laure dit :

    J’ai déjà été à Plume j’aime beaucoup la déco et l’univers de cet endroit, mais j’ai été plutôt déçue de mon choix je suis tombé sur un gâteau au chocolat et au gingembre, beurk ! Je n’ai certainement pas pu cacher ma réaction puisqu’ils n’ont pas tardés a me proposer une autre gourmandise.
    Il faudra que j’y retourne pour tester le brunch!

  • Julie dit :

    Je suis une fervente adepte du brunch du dimanche et je dois t’avouer que Plume est de loin l’un de mes préférés ^^ Je te conseille également La Cagette, tout aussi bon mais dans un esprit un peu différent !
    Maintenant que tu as goûté aux joies du brunch, tu vas difficilement t’en passer ;)

    • Ollymagazine dit :

      Outch j’ai mis la barre haute alors pour ce premier brunch. La Cagette est le prochain sur ma liste, merci pour l’adresse !! On m’a également parlé de Karl…. je ne sais pas si tu connais ? J’ai déjà hâte à mon prochain brunch du dimanche, un vrai plaisir :)

      • Julie dit :

        Je n’ai jamais testé le brunch de Karl ! Je me suis toujours contentée de « goter » là-bas ;-)
        Mais tout dernièrement, j’ai testé le brunch de chez Puffy Coffee, un petit coffee shop qui se trouve cours Portal dans le quartier des Chartrons. Une très bonne adresse que je te conseille également !

  • Paulette dit :

    Perso, j’adore le brunch du resto du CAPC. Sur les terrasses du musée, c’est un brunch sous forme de buffet. Autant dire qu’à chaque fois, je mange jusqu’à plus faim … et même un peu plus ! tarte salées, œufs, bacon, saumon, fromages, crudités, pancakes, crèmes brulées, cheesecake, viennoiseries, boissons chaudes et jus de fruits, j’en passe et des meilleurs le tout à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *