Pique nique à Bordeaux : mes 5 spots !

pique nique bordeaux lieux11

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’adore pique niquer l’été. Bon, mon chéri un peu moins mais on essaie toujours de trouver des compromis et des lieux vraiment sympas pour se poser et grignoter un morceau en vacances, le soir après le travail ou tout simplement le weekend. On se demande souvent où trouver des spots pour pique niquer, que ce soit en amoureux, entre amis ou avec des enfants ! Je profite de cet article pour vous glisser quelques coins agréables sur Bordeaux et proche Bordeaux mais aussi pour vous livrer quelques photos plutôt sympas ;)

Pour aller plus loin, vous pouvez également retrouver 5 lieux pour piquer-niquer dans leq vignes sur Le Fooding

pique nique bordeaux lieux21

Spot 1 | Le Parc Majolan

Le parc Majolan, impossible de ne pas passer à côté de ce lieu à quelques minutes de Bordeaux, à Blanquefort plus exactement. Je trouve que ce parc est d’une beauté ! On peut facilement s’installer dans l’herbe ou sur un joli ponton pour admirer la vue et pique niquer au calme. Il est vaste, l’esprit du parc est un peu bucolique et vous pouvez même y trouver des jolies grottes … on adore y passer du temps pour prendre des photos et flâner.

pique nique bordeaux lieux13

Spot 2 | Le Jardin public

Un des parcs les plus pratiques car il est le plus proche de chez moi ! Je crois que c’est un incontournable lieu bordelais pour les touristes comme pour les locaux. Je suis toujours contente de m’y balader ou même d’y faire une petite séance de sport. C’est donc parfait pour y poser sa malle à pique nique en amoureux ou en famille.

Spot 3 | Les quais (rive droite ou rive gauche)

Même si ma petite préférence revient à la rive droite, les quais de Bordeaux sont généralement bien prisés pour se poser, pique-niquer… le tout dans une bonne ambiance ! J’aime particulièrement m’y trouver les soirs d’été, après une journée de travail rien de plus agréable ! Ce que je préfère : prendre mon vélo pour aller côté rive droite et m’installer proche des berges de la Garonne pour admirer la magnifique vue que l’on a sur la rive gauche. Un petit tour du côté de Darwin et la journée ne peut que bien se dérouler !

pique nique bordeaux lieux22

Spot 4 | Le lac Bleu

Cette fois-ci, il faut prendre la voiture direction Leognan (à une demi-heure de Bordeaux). J’aime particuliè- rement m’y rendre pour les paysages que l’on ne retrouve pas habituellement dans Bordeaux (même si le lieu n’est pas à côté). Le dimanche, le parc est souvent bien rempli mais il vaut le détour ! Il s’agit d’un environnement implanté autour d’un joli lac bleu (ou plutôt tirant vers le vert). Un peu de sable et de jolis pontons rendent l’atmosphère vraiment apaisante. Bref, un lieu vraiment chouette entre les châteaux et vignobles qui donnerait envie de déguster de bons vins de Bordeaux. Je pense notamment à un Bordeaux rosé Château de la Rivière aux notes forales et fruitées ou encore un blanc sec à déguster.
 .

pique nique bordeaux lieux17

Spot 5 | Le jardin botanique

Un très joli parc tout en longueur où l’on peut retrouver un joli espace vert, plusieurs petits potagers avec fiches explicatives mais aussi un plan d’eau. Ici, on peut faire de belles sessions de sport tout comme se poser sur l’herbe pour grignoter ou pique niquer.

pique nique bordeaux lieux18pique nique bordeaux lieux6

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *