Une journée à Nantes

journee_a_nantes_1

S’il y a bien une chose que j’aime faire quand je remonte voir ma famille en Bretagne, c’est me consacrer un moment avec ma mère. On est si proche mais si loin géographiquement qu’on aime se retrouver toutes les deux ne serait-ce que le temps d’une journée. Et puis, elle partage ma passion pour les voyages et ça c’est génial ! Bref, au moment de rentrer sur Bordeaux en train, au départ de Nantes, on en a profité pour flâner et se balader dans la ville qu’on ne connaissait pas trop…

journee_a_nantes_10

Je suis plutôt comme ça en voyage, je m’organise un minimum mais je préfère m’émerveiller des découvertes faites au hasard de mes rencontres et des itinéraires improvisés (bon ici, on est à Nantes, pas à l’autre bout de monde mais quand même). Bref, on ne pouvait pas aller à Nantes sans passer par la case « Les Machines de l’île » . Notre point de départ avec l’incontournable éléphant géant que l’on voit partout. Impressionnant ! Après une bonne heure de queue on a juste eu le temps de visiter l’exposition, intéressante mais un peu courte à mon gout. Par contre, j’ai été vraiment bluffée par le lieu, les ateliers et l’ambiance de ces grands hangars inspirants.

journee_a_nantes_1_journee_a_nantes_17journee_a_nantes_12journee_a_nantes_15journee_a_nantes_11

En cherchant un lieu pour déjeuner, petit passage par le Passage Pommeraie au centre ville. Une magnifique galerie marchande, aux allures et à l’architecture féériques à la période de Noël.

Et côté déjeuner, on est tombées par hasard sur une adresse que je peux vraiment vous recommander : Le Petit Flore. Je n’ai malheureusement pas de photos du déjeuner mais je peux vous garantir que les plats sont excellents : légumes de saison, plats et desserts faits maison, ambiance boisée et conviviale !


Le petit Flore
1 Rue Vieilles Douves
44000 Nantes
Yelp


Pour finir, petit passage par le jardin botanique et ses sculptures artistiques de Claude Ponti. Une ville que je pensais froide mais qui regorge de petits endroits calmes et inspirants.

journee_a_nantes_1_ copiejournee_a_nantes_9journee_a_nantes_8journee_a_nantes_14journee_a_nantes_13

1 Comment

  • Anaïs dit :

    C’est drôle, je me reconnais énormément. Je suis Bordelaise d’adoption depuis peu, j’étais Nantaise le temps de mes études. Je n’ai jamais pris le temps d’apprécier cette ville, je le regrette un peu :/ Mais c’est agréable de la voir au travers tes yeux. A vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *